Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éléve-candidat

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

éléve-candidat

Message non lu par céline » 24 mars 2004 15:48

d'aprés ce que j'ai pu lire il existe la possibilité de se faire embaucher ds des instituts en tant qu'éléve candidat pour faire des remplacement en vue de passer une formation
est-ce que bcp d'établissements le font??
même qd les personnes n'ont pas de diplômes pro!

ça me parait super interressant
qq'1 peut -il me racontait son expérience.
merci :th)

Emilie

Re: éléve-candidat

Message non lu par Emilie » 24 mars 2004 17:29

Céline,
Il y a maintenant plus d'un an que je suis embauché dans un centre éducatif et scolaire sur Reims en tant que candidate élève éducatrice
Cela s'est un peu fait par hazard mais je pense que tu devrais envoyer des CV à divers établissements en leur expliquant tes motivations et ton envie de devenir éducatrice
Suite à cette embauche, j'ai passé les concours d'ES et de ME tout en étant entourée de professionnels qui m'ont aidé à préparé le concours
Surtout ne panique pas si tu reçois des réponse négatives, il y en aura sûrement une qui acceptera ta candidature
EMILIE

severine

Message non lu par severine » 26 mars 2004 11:20

une lettre de motivation doit comprendre 1 page ou plus car jai du mal a faire moins de 2 page : 2 RECTO ?

MERCI
severine

émi

Message non lu par émi » 02 avr. 2004 12:18

slt

C pareille pour moi, g contacté un foyer de vie pour adultes handicapés lors de mon B.E.P. qui m'a ensuite proposé de travailler l'été. Cela fait maintenant 3 été que j'y suis et depuis mai 2003 à plein temps. En parallèle, depuis 3 ans je tente ces f..... concours que je manque. Mais bon je tiens.
Comme le dis émilie, les animateurs t'aident bien pr le concours.
L'été les établissement embauche plus facilement des remplaçants sans diplômes donc CV et LM dès maintenant car après c trop tard.
Sèv pour ta LM, une page 1/2 suffis (2 max). N'oublie pas que tu auras un entretien avec le dirlo donc tu pourras le dire a l'oral.
a+

Répondre