Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
severine
Message non lu
par severine » 27 mars 2004 12:46
salut
qui pourrais me donner des temoignage pour ceux qui travaille en tant que candidate eleve educatrice dans des IME? car je rech mais je sais pas vraiment dans quel structure ,ils me prendront
est ce dur de se faire embaucher sans qualifications en tant que candidate ?
qui exerce sur la region grenobloise ?
MERCI A TOUT CEUX QUI ME REPONDRANT
et a mon tour ...
severine
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 27 mars 2004 21:08
bonjour severine
ca fait 2 ans que je suis candidate eleve moniteur en ime je suis remplacante a temps plein dun conge maternite et parentale
tu envoies ta candidature et ils prennent assez facilement des personnes pour des remplacemnts en general pour un poste fixe cal reste plus difficile
voila je reste a ta dispo
bon courage
-
Fleurs des îles
Message non lu
par Fleurs des îles » 27 mars 2004 23:38
salut
je ne suis pas candidate élève mais j'ai fait mon stage de 2 éme année (DUT Carrières Sociales ) ds un IME. Un IME accueille un public de 6 à 20 ans ayant des troubles du compotement,déficient intellectuel léger ou psychotique,T21.Un IME (Institut Médico Educatif) regroupe un IMP (Insitut Médico Pédagogique)et IMPro ( Institut Médico Professionnelle). Un IME va de 6ans à 14ans et un IMPro va de 14 ans à 20ans.ETC ETC. Le personnel est constitué d'AS, ES,desfois EJE, de psychologue, psychiatre.
Moi de mon côté j'ai vais postuler pour traviller dans un IME en attendant de présenter les concours d'ES. Il paraît que certains IME recrutent des personnes sans dîplômes. Tu peux avoir les adresses des IME sur le net ou alors sur le guide NERET.
:tv) :th) :tv) :th) :tv)
A bientôt
-
maguy
Message non lu
par maguy » 29 mars 2004 16:41
le poste qu'occupe une personne sans diplome s'intitule:
"Candidat élève educateur" avant selection, contrat d'1 an renouvelable 1 an.
Il est vai que trouver un contrat n'est pas facile, il faut tomber sur un employeur qui se souvient d'avoir été un jour "étudiant"
Il faut se montrer ,volontaire.
-
nath
Message non lu
par nath » 30 mars 2004 15:50
salut à toutes et à tous. moi je suis dans la mem situation que séverine mais où puis-je trouver ce guide neret? merci à tous. bye. nath
-
severine
Message non lu
par severine » 05 avr. 2004 12:01
merci a toutes de vos reponses
Qui travaille dans des IME,foyer,impro...a GRENOBLE ou alentours: fontaine,echirolle,st martin dhere,seyssins,sassenage.... ou les structures prennent facilement ( sans diplome )?
merci encore
severine