Bonjour,
J'aimerai devenir ME et je me suis documentée sur le sujet mais j'aimerai qu'un professionel m'explique exactement son travail. J'ai besoin de ces "témoignages" pour me conforter dans cette idée.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir ME
-
cécile
devenir ME possible avec contrat de qualif?
Est-ce qu'il y a possibilité de trouver un employeur qui pourrait accepter de me prendre en contrat de qualification?
-
laure
Re: devenir ME
bonjour Virginie
Je suis actuellement en formation, en contrat de qualification pour étre ME
l'avantage est que l'on se trouve sur le terrain en temps que salarié en même tps que l'on suis la formation. je ne vais pas te dire en quoi consiste ce que je fais mais plutot te conseiller d'aller voir par toi même directement sur le terrain! je ne sais pas quel est ta situation actuelle mais je pense que le meilleur moyen de decouvrir la réalité du ME est de la vivre. je pense que tu peux trouver des stages dans les différents domaines ou interviens le ME, social ou médico-social.
je pense que c'est un métier ou il faut accepter de se remettre en question ou il faut être continuellement en questionnement pour le bien des usagers et son propre bien être!!!
je te souhaite bonne continuation et si tu as des questions n'hesites pas
:crazy:
laure
Je suis actuellement en formation, en contrat de qualification pour étre ME
l'avantage est que l'on se trouve sur le terrain en temps que salarié en même tps que l'on suis la formation. je ne vais pas te dire en quoi consiste ce que je fais mais plutot te conseiller d'aller voir par toi même directement sur le terrain! je ne sais pas quel est ta situation actuelle mais je pense que le meilleur moyen de decouvrir la réalité du ME est de la vivre. je pense que tu peux trouver des stages dans les différents domaines ou interviens le ME, social ou médico-social.
je pense que c'est un métier ou il faut accepter de se remettre en question ou il faut être continuellement en questionnement pour le bien des usagers et son propre bien être!!!
je te souhaite bonne continuation et si tu as des questions n'hesites pas
laure
-
Fabienne
Bonjour
Faut_il avoir le niveau bac pour passer le concours de moniteur éducateur ?
Faut_il avoir le niveau bac pour passer le concours de moniteur éducateur ?
-
élodie
salut fabienne,
tu n'es pas obligé d'avoir le niveau bac pour passer le concours de ME.
donc tu peux te lancer vers cette voie!!!
bon courage
élodie
précision: ceux qui ont le bac ( ou BEP sanitaire et sociale...) sont dispensés de passer quelques épreuves = soit l'écrit ou une partie des épreuves écrites.
tu n'es pas obligé d'avoir le niveau bac pour passer le concours de ME.
donc tu peux te lancer vers cette voie!!!
bon courage
élodie
précision: ceux qui ont le bac ( ou BEP sanitaire et sociale...) sont dispensés de passer quelques épreuves = soit l'écrit ou une partie des épreuves écrites.