Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME à Rezé et d'autres infos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

oral ME à Rezé et d'autres infos

Message non lu par Stéphanie » 13 avr. 2004 14:15

Bonjour,

à tous ceux qui ont passé l'oral de ME l'année dernière à l'Iframes la Classerie : les questions posées, vos impressions, si possible.
autres questions :
Quand a eu lieu la rentrée?
Les trois mois de stage sont-ils consécutifs?
Aussi, pourrais avoir des info pour disposer d'un logement peu cher (une chambre) sur Rezé.
Merci beaucoup à l'avance et bon courage à tous ceux qui passent un oral dans les mois à venir.

Séverine

Re: oral ME à Rezé et d'autres infos

Message non lu par Séverine » 14 avr. 2004 11:38

Salut,
Moi aussi je passe les oraux de la Classerie.
Tu passes quel jour ?
Je passe le 14 mai.
@+

sa

Message non lu par sa » 15 avr. 2004 11:28

je suis entrée en formation ME à rezé en sept 2003, l'oral de groupe était sur les retraites. En fait on nous a donné un article du ouest france et il fallait le résumer. Après, l'oral individuel (banal sur les motivations...) avec deux professionnels.
En première année il y a 14 semaines de stage entrecoupées par les regroupements à l'Iframes. Pour le logement j'en ai aucune idée c'est faisable car beaucoup d'étudiants sont dans ce cas et ils finissent toujours par trouver mais je ne sais pas à quel prix!!
Bon courage pour la suite...

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 15 avr. 2004 12:22

bonjour,

moi aussi je passe les épreuves orales à rezé le 14 mai.

je vous souhaite bon courage

à bientôt

élodie

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 20 avr. 2004 16:17

Bonjour,
merci "sa" pour les infos. Je me demandais s'il y avait un jeu de rôle à mener à partir du texte, article d'un journal.
Sinon, je passe l'oral le 13 mai.
A bientôt.
Bon courage à tous.

Répondre