Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Moniteur Educateur Nice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Oral Moniteur Educateur Nice

Message non lu par Nathalie » 01 mai 2004 21:43

:hein?: Salut
Je dois passer l'oral de moniteur éducateur à Nice le 17 Mai et je voudrai savoir comment se passe l'épreuve de groupe et individuel car je commence à stresser je voudrais vraiment le réussir.
Merci de vos réponses et de votre aide.
A bientôt peut-être.

kharo

Re: Oral Moniteur Educateur Nice

Message non lu par kharo » 02 mai 2004 12:19

:smoke: je n'ai qu'un conseil reste toi!!!
pour l'oral individuel, il s'agit pour la plupart du temps des question te concernant
pourquoi veut tu devenir éduc? etc...
pour l'oral de groupe, il s'agit d'une question, généralement d'actualité tiré au sort par l'un de vous. Vous avez 20 mn pour débatre puis les 10mn qui reste doivent vous servir pour faire un tour de table afin que vous vous exprimez sur votre resentit.
le conseil ne pas monopoliser la parole, ne pas rester sans rien dire , ne pas couper la parole au un et au autre.
il peut être judicieux de demander a l'un de tes camarade qui n'a pas participé ce qu'il en pense, afin de lui permettre d'essayer de s'exprimé tu n'en perdra pas moin de point.
saches que les formateur a nice sont cool. je te souhaite bonne chance. peut être qu'on se rencontrera dans les couloir.

Christine

Message non lu par Christine » 02 mai 2004 17:44

:blabla: Salut Nathalie,

J'ai passé cet oral à Metz le 26 janvier et c'est vrai que c'est plutôt cool. Il faut rester toi même mais il faut se méfier de l'entretien avec la psy. Ici dans l'Est, il n'y a pas d'oral de groupe mais deux entretiens : 1 avec un professionnel plutôt sympa mais attention aux questions d'actualité (moi j'ai du parlé du programme SARKOSY...et débattre des biens fondés de ces actions ainsi que de ce qui n'allait pas.

Avec la psy, c'est plutôt toi le centre d'intêret. Si tu es bien dans ta peau, si tu aborde la profession avec sérénité et si tu est prête à tout pour ton job : écrire toute une journée, faire des rapports de stage, travailler avec toute la population des handicapés physiques, mentaux...cas sociaux bref très pointu sur ce que tu ressent au fond de tes trippes...alors accroche toi et lis beaucoup sur le net tout ce qui se rapporte à ton futur métier.

Bon courage

Krys

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 08 mai 2004 22:01

Salut , désolé ca fait longtemp que je suis pas venu mais je prépare mon BTS en ESF . Je te remercie pour tes renseignements et tes conseils. Dis moi tu l'as eu ton concours?
et je voulais savoir aussi combien de temps ils mettent pour donner les résultats?
Je te remercie d'avance de ta réponse et peut être à bientôt.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 08 mai 2004 22:02

Je te remercie pour tes conseils ca ma éclairé. A +

léa

Message non lu par léa » 06 févr. 2005 16:56

salut j ai vu que tu passais ton concours sur nice,moi aussi j ai passé l ecrit samedi mais est ce que tu sais quand est ce qu ils donnent les résultats?
merci!
a bientot

aurelie

Message non lu par aurelie » 02 mars 2005 10:51

salut quand est ce que tu as eu les résultat??car je les attend...

léa

Message non lu par léa » 05 mars 2005 20:30

slt moi j ai eu les resultats par courrier aujourd hui et c bon!!bonne chance a toi!

eptissem

Message non lu par eptissem » 26 nov. 2005 15:55

salut jvoudrais savoir est ce que c vrai qu'on est dispensé des epreuves écrites à nice si on est titulaire d'un baccalauréat?merci d'avance ;) ;) :bye:

lugdivine

Re: Oral Moniteur Educateur Toulouse

Message non lu par lugdivine » 03 mars 2007 17:58

coucou voila je passe le concour bien tot et je minciét car je c pa quoi révisé merci de répondre :AieAieAie!: :hein?: :sweat:

Répondre