Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation de ME par les ARF

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

Formation de ME par les ARF

Message non lu par Celine » 03 mai 2004 13:18

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certaine personne on fait leur formation sous cette forme.Si oui a qui doit on se renseigner ? est-ce que il y a des closes particulières?Merci d'avance.

Magali

Re: Formation de ME par les ARF

Message non lu par Magali » 04 mai 2004 22:10

Bonsoir,
Je ne connais pas ARF, je connaissait les AFR, est-ce la même chose?Je ne sais pas.
Si c'est ça c'est que tu bénéficies des allocations chômage, et donc c'est auprès d'eux qu'il faut que tu t'adresses?
Si ce n'est pas ça, désolée je ne suis donc pas très utile,et j'espère que qqn d'autre aura la bonne réponse.
Bonne chance

Sév

Message non lu par Sév » 05 mai 2004 15:55

Salut,

Tu veux sans parler des AREF. Je suis dans le même cas que toi en ce moment, j'ai été admise à l'IRTS de Cae,; je travaille actuellement et j'ai démisionné pour aller rejoindre mon conjoint à Caen. Il faut te renseigner auprès des ASSEDIC et de l'ANPE.
Ce sont des aides qui te sont accordées si tu trouves une formation et surtout si tu as parlé de tes souhaits de formation lors de l'entretien avec la prs de l'ANPE et aussi si tu as souscrit au PARE.
Bon courage

Céline

Message non lu par Céline » 06 mai 2004 14:37

Merci, Sevy et Magali il s'agit bien de l'AREF je vais pouvoir continuer mes recherches a plus... :bye:

Répondre