Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la panique à bord

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marinette

la panique à bord

Message non lu par marinette » 05 mai 2004 18:41

Coucou

Je voudrai simplement que quelqu'un me rassure. je passe mon exam de me dans un mois et je panique grave. est ce que si dur que ça. Comment sont les jury? Si quelqu'un pouvait me décrire comment se déroule l'oral je serai super contente. merci.

N

Re: la panique à bord

Message non lu par N » 05 mai 2004 21:11

je crois bien t'avoir lu dans un précédent message, où tu disais que tu étais de l'école du kremlin.
dans cette école, ils ont un peu tendance à te mettre le stress; mais franchement, tu peux avoir confiance car c'est une bonne école et les jurys commencent à s'en rendre compte déjà lorsque j'ai passé mon exam.
si tu es sûre de toi et que tu sais de quoi tu parles, aucun pb pour l'oral...

je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements

M

Message non lu par M » 05 mai 2004 21:18

Cool, respire, je l'ai passé l'année derniére (par Montrouge) est tout s'est trés bien passé.
La 1re partie est consacrée à ta monographie, présentation de celle ci par toi, puis des questions autours. Ils veulent savoir si tu y as réfléchi, tes réflexions, ton questionnement, si demain tu pourras intervenir auprés d'une pop entant que ME diplomé.
Ils peuvent également te poser des question sur d'autre dossier que tu auras présenter (rapport de stage, dossier collectif,...) s'est normale,...
Il faut que tu leur montre que ce que les deux ans t-on apporté, ton changement de regards, ton évolution,...

Voila,...

Bon courage

marinette

Message non lu par marinette » 06 mai 2004 00:02

merci pour tous ces renseignements. mon gros problème c'est l'oral. lorsque je suis dans cette situation et que je n'arrive pas à répondre à une question, je n'entend plus rien et je ne vois plus rien. bonjour le stress. l'écrit ne me pose pas problème. bref, il faut que je gére.

M

Message non lu par M » 06 mai 2004 20:36

Le jury ne va pasq te laisser dans la "mouise", si ils voient que tu n'y arrives ils vont t-aider,...ce fut mon cas l'année derniére pour l'oral de situation éducative.

Courage

benen

Message non lu par benen » 07 mai 2004 14:09

Salut a tous

Sais tu que le diplome de moniteur educateur est hyper facile a avoir. Encore pire que le Bac , il peut attendre des taux de reussite proche de 98 pour cent....
Franchement cela ne sert a rien de trop dramatiser, il y a meme des personnes qui ont étés des touristes toutes l'années et qui l'ont eus.... felicitation pour la selection... Tu sais les centres de formations sont la pour rendre admessible un maximun de personnes....
Je pense que tu dois avoir plus confiance en toi et apprendre a gerer tes petites faiblesses afin de les transformer en atouts

good luck

loic

eve

Message non lu par eve » 07 mai 2004 20:50

pour gerer ton stress, il y a aussi l'homeopathie, moi ça m'a bien aidé pour être détendu à l'oral, car pour parler, je savais que le jour j je paniqurai, ça tombe bien, 1 mois à l'avance tu vas povoir traiter ce stress et même pour le jour j il existe des doses à prendre le matin, 2 h avant, 5 mn avant: renseigne toi :ça vaut le coup :pour moi, heurusement que j'ai eu çc : je te comprend tout à fait !bon courage :bye:

Répondre