bonjour à tous
voilà je suis intéressée par une formation de ME mais avant je voudrais avoir des témoignages de ME en formation et sur le terrain. S'ils pouvaient me dire en quoi consiste ce travail et quelles sont les qualités requises.
Merci à tous ceux qui prendront le tempps de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce exactement que ME
-
marinette
Re: qu'est ce exactement que ME
Salut. Je suis en formation me et je passe mon exam en juin. Etre me(je n'ai pas la définition exacte c'est impossible de l'avoir)(mais) c'est rentrer dans un projet d'équipe qui vise à donner aux jeunes ou au personnes accuillies les moyens d'être autonome, apporter un cadre de vie(cas soci), être à l'écoute et rentrer dans une dynamique en faveur des jeunes, accomapagner dans un quotidien. Tu peux travailler avec différents publics. Je ne sais pas s'il faut des qualités requises mais en tout cas, il faut aimer le contact humain, le travail d'équipe, les jeunes avec qui tu bosses et être tolérents et à l'écoute. Tu peux bosser auprès de jeunes en difficultés sociales (placement judiciaire) ou en Institut-Médico-Educatif ou alors en AEMO et j'en passe. Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé. renseigne toi bien auprès des écoles. bye
-
ELODIE
bonjour marinette,
comme je vois que tu es en formation, je voudrais avoir plus de renseignements sur les UF. à quoi correspondent-ils en détails?
UF1 = pédagogie et relations humaines
UF2 = approches des inadaptations
... etc
je veux savoir qu'est-ce que l'on apprend exactement dans ces cours?
merci d'avance pour tes renseignements.
bon courage à toi pour ton exemen en juin.
élodie (lody17@club-internet.fr)
comme je vois que tu es en formation, je voudrais avoir plus de renseignements sur les UF. à quoi correspondent-ils en détails?
UF1 = pédagogie et relations humaines
UF2 = approches des inadaptations
... etc
je veux savoir qu'est-ce que l'on apprend exactement dans ces cours?
merci d'avance pour tes renseignements.
bon courage à toi pour ton exemen en juin.
élodie (lody17@club-internet.fr)
-
linda
bonjour elodie
Si tu veux avoir un contenu de la formation bien detaillée avec les differents uf je t envois au site de la rouatière qui est une ecole de ME tout y est decrit www.larouatiere.com
Si tu veux avoir un contenu de la formation bien detaillée avec les differents uf je t envois au site de la rouatière qui est une ecole de ME tout y est decrit www.larouatiere.com
-
élodie
merci beaucoup linda pour cette information.
à bientôt peut-être pour d'autres rensignements
élodie
à bientôt peut-être pour d'autres rensignements
élodie