Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage lors de la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Stage lors de la formation

Message non lu par Nathalie » 25 mai 2004 22:59

Je viens d'être reçue à la formation de Moniteur-Educateur, et je voulais savoir s'il fallait chercher un stage dès maintenant ? Ou attendre la rentrée.

Lors de la première année, c'est un stage de 5 mois, mais 5 mois continu ou pas ?

Dois-je me renseigner dès maintenant ? Si oui, vers qui me diriger. Ou attendre la rentrée ?

Merci de vos réponses

Bises

Nath

marinette

Re: Stage lors de la formation

Message non lu par marinette » 26 mai 2004 09:10

Salut. Tu peux commencer à trouver des adresses. C'est vrai qu'a la rentrée, y a le speed. Mais il faut que tu prennent en compte aussi qu'il arrive (très souvent) que les établissements te dise oui et qu'une fois arrivé sur le lieu, te dise non. Mais je te conseille de chercher maintenant. Les stages se font de façon altérnée. Il faut bien que tu mette à profit ce que tu as acquis en formation théorique. Tu es de quelle région? Tu peux commencer à chercher sur le site de la DRASS. TU vas trouver pas mal d'adresse. Ensuite tu vas dépenser tout ton forfait. lol. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

elodie

Message non lu par elodie » 26 mai 2004 09:47

bonjour,

n'as-tu pas une réunion avec l'école avant la rentrée pour savoir le déroulement de la formation??

si c'est non, alors téléphones directement à l'école pour avoir des renseignements ou des conseils à ce sujet.

voilà, je ne suis pas dans une école. j'attends justement une réponse pour y entrer mais je ferai comme ça si j'étais dans cette situation.

bon courage et bravo pour ton entrée

à bientôt

élodie

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 26 mai 2004 13:22

J'ai passé ce concours dans cette école 2 fois et je n'ai pas eu de réunnion avant ... Je vais me renseigner comme tu le dis, ca sera plus simple de trouver un stage adéquat par la suite.

Merci de ta réponse et je croise les doigts pour tes résultats.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 26 mai 2004 13:24

Je suis de la région de Pau (Pyrénées Atlantique).

C'est pas très rassurant de savoir que les établissent peuvent -au final- refuser au dernier moment ... Que se passe-t-il si je ne trouve pas de stage ?

marinette

Message non lu par marinette » 26 mai 2004 16:58

Ne t'inquiète pas!!!. Ton lieu de formation t'aidera a en trouver. Ils ont généralement des adresses. Essaie de chercher maintenant. Sinon a la rentrée. Mais ne stresse pas.t'en es qu'au début!!!

emma

Message non lu par emma » 27 mai 2004 09:53

tu as intérêt à chercher ton stage maintenant et commence même à trouver le deuxième enfin à chercher des pistes

Magali

Message non lu par Magali » 29 mai 2004 12:05

Bonjour,
Concernant les 5 mois de stage c'est la durée effective qu'il doit durée, mais pendant cette période tu auras des jours de regroupement,donc un stage de 5 mois peut être de 7mois (amplitude de temps)ex: j'avais commencé mon stage long le 1er septembre et il s'est terminé le 8 Mars.
De plus commencer les recherches dès aujourd'hui peut favoriser tes chances, car les employeurs se retrouvent avec une affluences de candidature quelques semaine avant le demarrage du stage, et souvent l'équipe n'a pas le temps de se préparer à l'arrivée du stagiaire, et parfois il y a des loupés et je sais ce que c'est.
Bon courage pour tes années de formation à venir.

Répondre