Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école choisir??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystye

quelle école choisir??

Message non lu par chrystye » 27 mai 2004 19:00

Comme beaucoup je me suis inscrite dasn plusieurs écoles et j'aimerais savoir quelle est la meilleure -si l'on peut dire- entre Nancy et Besançon?
ainsi que la façon dont elles travaillent, quels points y sontg particulièrement abordés, est-ce plus théorique ou pratique? psy ou systémique,enfin les pourcentages de réussite aux examens etc...
L'attente des résultats est longue et angoissante et ce quelque soit le résultat...
Merci d'avance pour vos réponses.

Elo

Re: quelle école choisir??

Message non lu par Elo » 28 mai 2004 11:44

Coucou Chrystye
Je ne peut pas répondre à ta question mais j'en ai une à te poser. Je me suis aussi inscrite aux concours à Nancy et à Besançon mais pr l'instant g que passé celui à Nancy et comme toi j'attent les résultats avc impatience. Je passe celui à Besançon le 12 juin et, paraît-il, il est plutôt dur. Peux tu m'informer sur cet oral?..
Je te remercie, A bientôt et surtout BONNE CHANCE...
:chine:

chrystye

Re: quelle école choisir??

Message non lu par chrystye » 02 juin 2004 13:09

Toujours en attent des résultats de Nancy..
Je ne sais pas si les oraux à Besançon sont durs, masi ceux que j'ai passés à Nancy étaient pass mal non plus. Je trouve même que qui m'a été demandé était un peu éxagéré, mais c'est fait.
A Besançon, il va falloir présenter et soutenir l'écrit que tu as déjà envoyé et après le jury te poseras des questions sur cette situation.
PIs il y a un deuxième oral où l'on tire au sort un texte en général des textes de loi, tu présentes ce texte et en fais un résumé. Voilà ce que j'ai pu savoir en téléphonant à l'école, masi c'est vrai que le 2ème oral me paraît angoissant.
Je passe ausi le 12.

Répondre