Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admission à poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

admission à poitiers

Message non lu par stef » 11 juin 2004 16:11

Salut à tous
Je suis admise en formation à poitiers, ya-t-il d'autres personnes ds mon cas qui ont des info sur l'école, les cours, le déroulement de la formation...
Félicitations aux admis et je tiens particulièrement à dire à ceux qui n'ont pas été admis qu'il ne faut surtout pas se décourager, qu'il faut persévérer et qu'un jour (l'an prochain certainement) ça marchera , la perséverance paye toujours. Bon courage à tous et à plus :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :lol2:

élodie

Re: admission à poitiers

Message non lu par élodie » 12 juin 2004 18:24

coucou c'est élodie

encore bravo pour la réussite au concours!!!!

moi aussi je suis à la recherche d'infos sur l'école mais... sur rezé. on sera toute les deux en formation en septembre : youpi. je ne réalise pas encore.

je rejoins ce que stéphanie a dit : bravo pour les admis et courage à ceux qui n'ont pas réussie cette année. faite comme moi: persévérer (ayant à mon actif plusieurs années de concours...)

à bientôt

celine

Re: admission à poitiers

Message non lu par celine » 15 juin 2004 16:28

tout d'abord felicitation!!
je viens de terminée ma formation d'educateur à poitiers. Je te dire que tu vas adorer cette ecole. D'abord parce que c'est l'une des meilleure en france (meilleurs resultats) et puis parce que les foramteurs sont géniaux et tres a l'ecoute.
Tu auras cours le matin de 09h à 12h30 mais les cours se terminent plus souvent à midi. Pour reprendre l'ap à 14h jusk'a 17h30. Vous aurez une pause d'une demi-heure le matin et l'ap. Généralement vous aurez une semaine de cours sur le meme theme exemple une semaine du droit et une autre sur la psycho. 9a peut paraitre lourd mais finalement ça permet de bien assimilé les choses et surtout de voir avec les intervenants les cours que tu n'as pas compris.Ils te fournissent une liste de stage mais c'est à toi d'appeler les endroits qui t'interessent.Le plus et que vous aurez toutes les vacances scolaires. Un appéro est organisé le premier jours de la rentrée par les secondes années. Bonne chance car le plus est fait.

Répondre