Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quoi penser ? firminy ,annecy...en contrat d apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

quoi penser ? firminy ,annecy...en contrat d apprentissage

Message non lu par severine » 11 juin 2004 17:03

coucou a tous,tes

a ma grande surprise javais rater tous mes concours L Ayant aussi passer a la ravoire au mois de mars (rater)
et aujourdhui je vien de recevoir une lettre de commission comme quoi je rentre a lecole de formation a firminy (firminy etant relier a la ravoire et annecy) je serai en contrat d apprentissage donc il faut que je trouve un employeur : le centre ma dit quils aurai la liste des employeur quau 22 JUIN environ et quon est 100 et ils on prennent 30 :( donc est ce que jai vraiment une chance ? sur quoi les employeur vont se fier pour la selection ?

merci
a bientot
severine

magali

Re: quoi penser ? firminy ,annecy...en contrat d apprentissage

Message non lu par magali » 11 juin 2004 17:33

Et merde moi qui étais super contente de recevoir cette lettre en rentrant du boulot je savais que ça n'allait pas être évident mais alors là.
Comment sais tu que tu sera à l'école de Firminy car pour moi il n'y a rien de marqué?
Je te laisse mon adresse e-mail si tu veux que l'on rentre en contact guillerminmagali@msn.com
tiens moi au courant

mag

sandra

Message non lu par sandra » 11 juin 2004 18:06

Normalement les employeurs voit les candidats par rapport à leurs expériences, et à leurs motivations. Peux tu m'indiquer où tu as entendu parler de cette liste et où on peux la trouver. Moi aussi je rentre en formation à l 'Ireis à Firminy si j' arrive à me trouver un employeur.

severine

Message non lu par severine » 12 juin 2004 11:29

coucou sandra

je cest pas pour la liste :( on ma rien di

tu dis ils voyent par rapport a la motivation .
et lexperience : ca comprend ausi les stages ou pas , ?(educatif ou toute experience sociale ?

mais est ce possible detre prise quon on a pas dexperience dans leducatif moi par exemple jai que de experience dans lanimation et divers stages : foyer log ,halte garderie ,ecole maternelle ,labo,MJC ,clinique .....est ce suffisant ?

merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 12 juin 2004 11:31

moi ossi jai recu cette proposition en apprentissage.
on est pas 100 mais 300 pour 30places et c'est celui kil trouve un employeur le premier qui est pris
c'est dur dur
a bientot

Répondre