Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur le déroulement des oraux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwenaelle

infos sur le déroulement des oraux

Message non lu par gwenaelle » 17 juin 2004 12:34

bonjour,

je suis actuellement salariée ds une entreprise, cela fait plus de 8 ans que j'ai arrêté mes études.
Je souhaite me diriger vers le métier de M.E mais je vs avoue que je suis un peu perdue ds les démarches à faire.
Je pense passer par un fongécif.
J'ai un BEP Sanitaires et sociales donc je passerais uniquement l'oral pouvez vous me donner des infos sur le déroulement des oraux ainsi que sur les sujets éventuels a presenter, une conseillére m'as dit que cette année il y a une présentation du projet professionel apparement c'est une nouveauté.
S'il vs plaît aidez moi car tout cela est un peu flou....Merci

maudie

Re: infos sur le déroulement des oraux

Message non lu par maudie » 17 juin 2004 14:01

cela dépend des écoles!!! malheureusement, il n'y a pas d'oral type; ce serait trop facile!!! souvent, il ressort ton cursus scolaire et prof;tes motivations pour entrer dans le métier; tes connaissances du terrain et a ne pas oublier un entretien psy qui peut déboucher sur n'importe quoi!!!
bon courage, ne perd pas espoir, ca vaut le cou de se battre (j'ai passer quinze concours en tout)!!!!

élodie

Message non lu par élodie » 17 juin 2004 22:14

bonjour,

c'est vrai qu'il n'y a pas d'oral type. chaque école a sa spécificité. je te conseille donc de te renseigner directement à l'école où tu comptes passer les épreuves d'admission pour savoir quels types d'épreuves ça va être? peut-être il y aura des petits détails.

après ça tu pourras me recontacter et je pourrais t'aider!!! (ayant passer diverses épreuves de concours)

bon courage pour tes recherches
élodie

mag

Message non lu par mag » 18 juin 2004 19:29

salut, cela dépend sourtout de l' école ds laquelle tu as l'intention de te former, pour ma part, j'ai un bac +2 avec six ans d'expérience ds le social et j'ai qd même du passer les épreuves écrites... et l'oral!!! dur, dur...ms bon, aujourd'hui, j'ai eu le concours d'entrée pour la formation de ME et pr celle d'éduc spé et je me pose encore la quetion à savoir laquelle je vais choisir!!!!!! au secours!!!help! bonne chance à toi et sourtt fonce!

Répondre