Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 1ère année

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sév

Stage de 1ère année

Message non lu par Sév » 25 juin 2004 11:49

Bonjour à tous,

Je vais effectuer ma 1ère année à l'école d'ME. Il faut trouver un stage et je ne sais pas trop vers quels types d'établissements me diriger.
Le stage commence en octobre et nous n'aurons eu d'1 mois de cours, j'ai travailler une saison dans une MAS mais j'aimerai connaitre autre chose mais j'ai peur d'être démuni face à une population que je ne connais pas.
Pouvez-vous me donner vos expériences.

Merci

adele

Re: Stage de 1ère année

Message non lu par adele » 25 juin 2004 13:50

slt sév,

je suis me diplomée le stage qu'on te demande n'est pas fé pour te destabilisé mais justement pour te permettre de connaitre les differents milieu du social.
pour ma pars je fe un stage aupres d'enf autiste et ds un foyer de jeunes en rupture social. j'avais l'envie de fer un stage en CHRS (avc des SDF mais je me suis sentis trop emotive pour le fer je me suis retirer av de le fer.
c stages vont te montrer un autre regard que tu ne connais pas. c normal que l'inconnu te face peur mais tu as la chance de fer des stages profites en pour decouvrir une population ou tu auras l'envie de wer plus tard.
bon courage pour t 2 ans et eclate toi pendant ces années pour t'epanouir ds ta voie.
a+ adele

élodie

Re: Stage de 1ère année

Message non lu par élodie » 25 juin 2004 15:17

bonjour les filles,

je vous ai reconnu: c'est élodie. deux personnes que j'ai connu par internet sur ce même site communiquent: c'est sympas!!!

alors séverine!!! il ne faut pas angoissé comme ça. quoique je suis dans le même cas que toi: je fais actuellement des recherches pour mes stages. j'ai communiqué avec des élèves ME de la première année de rezé et elles m'ont dit de trouver des stages: 1 dans le médico-social, l'autre dans le secteur social. de plus un des deux doit se faire auprès d'adultes et l'autre avec des enfants... un casse-tête chinois.

je pense faire mon 1er stage avec des adultes handicapés (CAT, FOJ...) et le deuxième dans une MECS ou FDE. mais je n'ai rien envoyer encore. j'aurais aimé travailler auprès d'enfants autistes, enfants ou adultes aveugles mais il faut faire des choix.

par rapport à mon expérience je sais que j'ai apprécié de travailler dans une MECS (enfants retirés de la garde des parents)

si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à me contacter: tu connais mon e-mail.

adèle: merci pour ces infos et je prends les commentaires adressés à séverine à mon compte aussi.

salut
à bientôt
élodie

Répondre