Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

commentaires d'experiences

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gregory rousseau

commentaires d'experiences

Message non lu par gregory rousseau » 08 juil. 2004 16:39

Bonjour,
actuellement je suis sur le point de finir un bilan de compétence approfondis. Ce bilan m'a guidé vers un metier ou plutot vers une formation de moniteur educateur.J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja fait pre-stagiaire moniteur educateur (ca s'appelle egalement stagiaire de contact). D'apres ma documentation et ce que je comprend ce poste consiste a occuper un poste de moniteur educateur sans avoir le diplome du cafme. Serait il possible d'avoir plus amples informations? Et egalement des commentaires d'experiences vecues, des adresse de centre se trouvant en champagne ardenne ou dans le quart Nord-Est.
Merci d'avance.

pascal

Re: commentaires d'experiences

Message non lu par pascal » 11 juil. 2004 00:58

vas voir le sujet candidats eleves.je crois que c'est ce que tu recherche... bon courage et bonne chance a toi

chtipout

Message non lu par chtipout » 21 juil. 2004 19:07

moi j'peux te donner des adresse sur Reims ou Chalons.

lydie

Message non lu par lydie » 21 févr. 2005 13:08

bonjour
j'aimerai aussi entrée dans une association pour exercer le métier de moniteur éducateur.
je n'ai pas le cafme mais je souhaiterai commencer par pré-stagaire et être rémunérée afin d'obtenir le financement de la formation.
j'ai envoyé pas mal de lettre avec cv, mais pas de réponse.
je suis dans le nord (59)
que faire pour accéder à ce pré-stage?

vivien

Message non lu par vivien » 21 févr. 2005 16:49

edéja quand tu es pré-stagiaire tu n'est pas payé. eh oui ca fait mal je sais je suis passé par là.
ensuite il faut que tu trouve une école pour passer le concours d'ME afin qu'ils te fassent une convention de stage, et la c'est toi qui paye le concours, eh oui je sais ça refais mal, je suis aussi passer par là.
et enfin il te faut trouver un lieu de stage, mais la c'est gratuit ...
bon courage et si tu veux de l'arnica pour les douleurs c'est à la pharmacie ... mais c'est aussi payant ...

Répondre