Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement prépa

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martin

financement prépa

Message non lu par martin » 21 août 2004 04:12

Salut à tous

J'aimerais avoir des infos sur le financement pour pouvoir rentrée dans nue prépa pour etre moniteur éducateur, j'ai eu la mauvaise surprise de pas etre accepter a l IDS a centeleu prés de rouen (76)à cause du tiers payant que je n'ai pas.
Toutes les écoles fonctionnent t elles comme cela ???

merci d avance pour vos réponses

georgesmartin10@hotmail.com
06 70 32 13 98

Georges Eric

vincent2371@hotmail.com

Re: financement prépa

Message non lu par vincent2371@hotmail.com » 21 août 2004 21:36

pourquoi souhaite tu faire une prépa. je suis sur que tu peux y arriver sans. J'entre en formation me en septembre et je suis sur que les prépas sont inutiles. a + Vincent. ;)

ju

Message non lu par ju » 22 août 2004 14:24

slt, eh bien pour une personne qui n'a jamais fait de prépa, tu donnes un avis très négatif sur les prépas. Chaque formation telle quelle soit apporte (meme un minimum) aux personnes, les stages que l'on fait en prépa, ne servent-ils pas à acquérir une expérience concrète auprès de professionnels??!!. et ce n'est pas parce que tu rentres en formation cette année que les autres vont forcément rentrer (quand on voit le nombre de postulants et le nombre d'admis, vaut mieux préparer ces concours pour savoir à quoi s'attenre!!).
pour repondre a ta question georges éric, tu peux demander une aide au niveau du conseil général, ANPE (financement des concours)...
cordialement julie.

Zoé

Message non lu par Zoé » 22 août 2004 17:05

Martin,
il existe des formations au GRETA de ton département... Si tu es demandeur d'emploi, elle sera gratuite car subventionnée.
Vincent, je te trouve assez radical. Si les personnes souhaitent faire une prépa, c'est qu'ils ressentent des lacunes qui ne passeront pas au concours. Si ça les rassure ! J'ai fait une prépa et j'entre en deuxième année d'éduc spé au mois de septembre. Bonne continuation à tous les deux.

vincent

Message non lu par vincent » 22 août 2004 20:45

CHERE JULIE
je n'est pas voulu etre radical au sujet des prépas, mais avec les nouvelles mesures des assedic, il vaut mieux que George Eric "utilise" le financement pour sa formation de ME. apres en avoir parler avec lui, il paraissait asser"perdu"dans ses choix.je lui est donc simplement donner des infos lui permettant au mieux d'envisager sa formation de ME. Je n'est jamais fait de prépa mais je pense qu'il vaut mieux, dans la mesure du possible, opter sur un poste de remplaçant ou bien de d'élève éducateur

vincent

Message non lu par vincent » 22 août 2004 20:54

Chère Julie et Zoé,

je n'ai pas voulu etre radical au sujet des prépas. Après en avoir parlé avec George Eric, il me semblait assez "perdu" dans ses choix. Je trouve simplement qu'il vaut mieux opter, dans la mesure du possible, pour un poste de remplaçant ou d'élève éducateur qui permet d'avoir non seulement une éxperience professionelle mais également de se faire financer la formation par les assedic. S'il opte pour une prépa financée par les assedic, il ne pourra pas se faire financer sa formation par cet organisme. amicalement, Vincent.

Répondre