Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit sélection à l'its de tours
-
Chrystelle
écrit sélection à l'its de tours
Souhaitant m'inscrire à l'ITS de tours je souhaiterais connaître la nature de l'épreuve intitulée connaissances sociales, si vous l'avez passée pourriez vous me donner un exemple de questions proposées. Merci
-
severine
Re: écrit sélection à l'its de tours
je viens de recevoir aujourdhui un courrier de tours et cest marquer en connaissances sociales que cest un commentaire ecrit a faires sur 4 quatres questions d actualites sociales
voila
severine
voila
severine
-
cédric
Bonjour, voici les 4 questions qui on été posées à une des épreuves de sélection cette année:
1.Quelles sont les valeurs qui, selon vous, sous-tendent l'idée de laïcité ? Faut il ou non promouvoir ces valeurs et pourquoi ?
2. Le soutien scolaire est souvent assuré par des bénévoles. Quel peut être son intérêt? Quelles peuvent être ses limites ?
3. A l'égard des vieux parents et des personnes agées, comment la solidarité collective peut elle s'exprimer ?
4.Compétition, émulation, comment envisagez-vous ces 2 notions dans la pratique d'un sport concernant des enfants?
Lorsque tu t'inscrit à l'ITS, tu as la possibilité de commandes les annales comprenant sujets et corrigés des épreuves des années précedentes. Voilà.
1.Quelles sont les valeurs qui, selon vous, sous-tendent l'idée de laïcité ? Faut il ou non promouvoir ces valeurs et pourquoi ?
2. Le soutien scolaire est souvent assuré par des bénévoles. Quel peut être son intérêt? Quelles peuvent être ses limites ?
3. A l'égard des vieux parents et des personnes agées, comment la solidarité collective peut elle s'exprimer ?
4.Compétition, émulation, comment envisagez-vous ces 2 notions dans la pratique d'un sport concernant des enfants?
Lorsque tu t'inscrit à l'ITS, tu as la possibilité de commandes les annales comprenant sujets et corrigés des épreuves des années précedentes. Voilà.
-
chrsytelle
Merci Cédric pour l'exemple de questions et l'info sur les annales