Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit sélection à l'its de tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystelle

écrit sélection à l'its de tours

Message non lu par Chrystelle » 09 sept. 2004 15:35

Souhaitant m'inscrire à l'ITS de tours je souhaiterais connaître la nature de l'épreuve intitulée connaissances sociales, si vous l'avez passée pourriez vous me donner un exemple de questions proposées. Merci

severine

Re: écrit sélection à l'its de tours

Message non lu par severine » 09 sept. 2004 18:54

je viens de recevoir aujourdhui un courrier de tours et cest marquer en connaissances sociales que cest un commentaire ecrit a faires sur 4 quatres questions d actualites sociales

voila

severine

cédric

Message non lu par cédric » 09 sept. 2004 19:02

Bonjour, voici les 4 questions qui on été posées à une des épreuves de sélection cette année:
1.Quelles sont les valeurs qui, selon vous, sous-tendent l'idée de laïcité ? Faut il ou non promouvoir ces valeurs et pourquoi ?
2. Le soutien scolaire est souvent assuré par des bénévoles. Quel peut être son intérêt? Quelles peuvent être ses limites ?
3. A l'égard des vieux parents et des personnes agées, comment la solidarité collective peut elle s'exprimer ?
4.Compétition, émulation, comment envisagez-vous ces 2 notions dans la pratique d'un sport concernant des enfants?

Lorsque tu t'inscrit à l'ITS, tu as la possibilité de commandes les annales comprenant sujets et corrigés des épreuves des années précedentes. Voilà.

chrsytelle

Message non lu par chrsytelle » 09 sept. 2004 22:40

Merci Cédric pour l'exemple de questions et l'info sur les annales

Répondre