Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

IRTS poitiers

Message non lu par Elise » 17 sept. 2004 07:58

Bonjour à tous !

Je viens d'être admise à l'IRTS de Poitiers et je rentre lundi.
La rentrée étant passée, il y a t'il des personnes qui peuvent mes données des infos sur les horaires des cours, les stages, les formateurs, l'ambiance ? Car j'ai eu l'info par téléphone et je n'ai donc pas plus de renseignements pour l'instant.
Merci pour vos témoignages et... à Lundi !
Elise.

celine

Re: IRTS poitiers

Message non lu par celine » 19 sept. 2004 10:21

salut :bye: :bounce: !!

je peux te renseigner dans la mesure ou j'ai terminé mes etudes de ME a poitiers en juin 2004!!
la première année tu auras cours de 09h00 a 12h30 et de 14h a 17h30 mais rare sont les fois ou tu sortira aussi tard c'est plus souvent vers 17h/17h/15.Ton premier stage commencera en novembre jusqu'en avril avec un regroupement par mois environ a l'irts. A chaque regroupement tu auras un devoir sur table sur toute tes UV c'set a dire 4 ou 5 matières.L'ambiance va dépendre de ta promo!! pour les formateurs ils sont tous supers!!! ils te mettent a l'aise par conte ils veulent que tu bosses!!! profites bien de c deux années car cela passe tres vite!! et bon courage
si tu veux d'autres infos sur les travaux n'hésite pas
bye

Elise

Message non lu par Elise » 19 sept. 2004 18:15

MErci, merci, merci !!!

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos qui me sont très précieuses car il est difficile de s'organiser quand on nous prévient trois jours à l'avance pour la rentrée. En plus, j'habite la rochelle donc il faut que je m'organise pour les trajets en train.
Les horaires me correspondent très bien donc c'est cool et je suis très motivée pour cette formation donc ça devrait aller.
Tu as l'air d'avoir apprécié ces deux années, non ?
As tu du travail maintenant ?
Merci encore pour ces infos qui m'aident à moins stresser pour demain.
Bye.
Elise.

Céline

Message non lu par Céline » 20 sept. 2004 10:33

Je travaille actuellement dans la communication mais je souhaite reprendre mes études et entrer à l'IRTS pour préparer le diplôme d'éducateur de Jeunes Enfants.
Nous sommes en septembre, c'est donc trop tard pour cette année ?

Merci de votre attention !

celine

Message non lu par celine » 20 sept. 2004 10:36

recoucou :hapfac: !!!
tout d'abord de rien pour les remerçiements c'est normal. Et puis tu pourra sans pb me recontacter pendant ton année pour t'expliquer les différents travaux car c'est vrai que ils nous donnent pas beaucoup d'info!!
pour le boulot vu que j'habite bordeaux je n'ai pour l'instant aucun pb pour bosser depuis juin je fais des remplacements, là je bosse pour un IR a temps plein jusk'en decembre mais il est vrai que les amis de promo que j'avaient et qui habitent la charentes ont plus de mal à trouver et encore plus ceux qui sont dans le poitou la bas il n'y a rien!! donc n'hesite pas a faire des stages chez toi plutot qu'a poitiers!!!
bon courage et gros bisous aux formateurs de ma part: Yves coutand, marie caillaud, jean marc et bernard faucher merçi
biz :bye:

Céline

Message non lu par Céline » 20 sept. 2004 16:53

Juste encore une petite question, comment doit-on préparer le concours pour éducateur jeunes enfants ?

celine

Message non lu par celine » 20 sept. 2004 20:36

salut :th)
oui desoler mais c'est trop tard pour cette anné mais par contre c'est pas trop tard pour s'inscrire au concour car dans certaine école les inscriptions se terminent en octobre alors renseigne toi rapidement bonne chance

Céline

Message non lu par Céline » 22 sept. 2004 13:50

Encore une question...quelle est la moyenne d'âge ?
J'ai 23 ans et cela m'intrigue...
J'ai un bac +2 mais en publicité. doit-on avoir déjà une expérience dans le social ?

Merci à vous !

élodie

Message non lu par élodie » 22 sept. 2004 20:28

salut élise,

c'est élodie (je ne sais plus si tu te souviens de moi: j'habite la rochelle aussi)
je suis tombée par hasard sur ton message. je suis contente que tu puisse entrer à lirts de poitiers.

pour moi la vie étudiante a repris depuis le 6 septembre à l'iframes de rezé. les cours sont bien et passionnants. les formateurs sont pour la plupart intéressant. dur, dur quand même de se remettre dans le bain scolaire. heureusement que le 1er stage va commencé (quoique dans environ 3 semaines).

bon courage à toi
élodie

Répondre