Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info ou intox?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

info ou intox?

Message non lu par alicia » 18 sept. 2004 12:38

bonjour a tous,
je suis en prepa de moniteur educateur et j'usqua miantenat on ma dit que les titulaire du BEP sanitaire et social etaient dispensé de l'ecrit alors qu'une de mes prof ma dit que cetait faux
info ou intox?? aidez moi svp de part vos experiences,je ne sais plus si je dois me referer au textes de loi qui dispense de lecrit ou bien a mes professeurs!!!

merci a tous de bien vouloir m'eclairer

fb

Re: info ou intox?

Message non lu par fb » 18 sept. 2004 13:29

c'est vrai et c'est la loi...
attention BEP san et social, pas BEPA aide et service aux personnes (enseignement agricole)

bon courage
FB

(l'IRTS de votre choix peut vous répondre voire l'attester par écrit si nécessaire

bj

Message non lu par bj » 18 sept. 2004 13:30

il y a des écoles qui dispensent de l'écrit à ceux qui ont le BEP...
Il faut t'adresser directement aux écoles, pour savoir si oui ou non tu devras le passer (très peu d'écoles le dispense).

raf

Message non lu par raf » 19 sept. 2004 14:57

faux même pour les titulaires de BEPA on est dispensait de l'écrit

severine

Message non lu par severine » 19 sept. 2004 18:32

je possede le BEP carriere sanitaire et sociale et oui jai eu qu un ecrit sur 2 a mes concours ou meme pas du tout d ecrit que les oraux comme a la ravoire 73

severine

solène

Message non lu par solène » 19 sept. 2004 19:02

selon les centres les titulaires de bep sanitaire et social et ceux du bepa services aux personnes sont dispensés.
comme dit "bj" cela dépend des écoles.
mais l'écrit permet de voir comment tu t'exprimes.
bon courage à toi pour la suite.

magali

Message non lu par magali » 19 sept. 2004 23:22

moi j'ai le bep sanitaire et social et je n'est pas eu d'écrit du tout.
Tel directement à l'école ou tu envisage de t'inscrire ils sont surement les mieux placer pour te répondre
Bon courage
Mag

MARIE

Message non lu par MARIE » 20 sept. 2004 17:50

slt j'ai mon bep sanitaire et social ainsi que le diplome d'amp et j'ai passé l'écrit cela dépend effectivement des écoles bon courage

alicia

Message non lu par alicia » 20 sept. 2004 21:33

merci a tous pour vos info
je vais me renseigner aupres des ecoles

bon courage a tous!!

Répondre