Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer d'accueil d'urgence

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maga

foyer d'accueil d'urgence

Message non lu par maga » 30 sept. 2004 20:15

bonjour,
qq pourrait il me dire clairement ce que gère un moniteur educateur ds un centre d'hébergement pour SDF?
on me propose un stage de découverte ds un foyer de cetype, et étant une femme je me demande si je peux accepter sans risque.(bien que le risque zéro n'existe nulle part...)
merci de bien vouloir m'éclaircir l'esprit!

aurore

Re: foyer d'accueil d'urgence

Message non lu par aurore » 02 oct. 2004 13:32

moi j'ai travaillée pendant 3 ans avec ce type de populations et même une femme peut y aller sans aucunes craintes ( j'en suis une et je n'ai jamais eu aucuns pbs).
Ce que tu doit faire c'est bien sur les acceuillirs mais ensuite tenter de mettre en place un réseau de travaillleurs sociaux autour de chaque personnes pour trouver avec elle des solutions à chaque situations.
Ce n'est pas évident mais au point de vu personnel c'est super enrichissant. Tente l'experience sans aucunes apprioris tu ne sera pas déçu. Allez salut et bon courage

julien

Re: foyer d'accueil d'urgence

Message non lu par julien » 09 oct. 2004 20:34

Bonjour!!

je vais effectuer mon stage au sein d'un IME avec comme tranche d'age 6/8ans trisomie 21
.
POurriez vous me donner des idées de projet éducatifs a mettre en place car je n'ai aucune expériences avec ce type de population!!!
MERCI!!!!

Répondre