Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation continue

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
enzo

formation continue

Message non lu par enzo » 07 oct. 2004 16:48

bonjour j ai 18 ans et jaimerai faire une formation de moniteur educateur mais je ne sais pas si le plus facile serai de le faire en formation continue ou en contrat de qualification est ce que quelqu un pourrai me dire quelle es le plus facile merci et ou se renseigner pour sinscrire merci davance pour vos reponses

Marine

Re: formation continue

Message non lu par Marine » 07 oct. 2004 18:33

Je suis en formation de moniteur éducateur à metz en voie direct. Franchement tu ves galérer en contrat de kalif. tu n'auras pas de temps pour bosser chez toi. et pour t'inscrire va sur le minitel.

manu

Re: formation continue

Message non lu par manu » 07 oct. 2004 22:51

je te remercie beaucoup crois moi je tiendrai compte de ta remarque merci beaucoup

anna

comment faire m.e.et travailler

Message non lu par anna » 08 oct. 2004 19:19

j'aimerai savoir s'il est possible de faire moniteur éducateur en cours du soir car je travaille . quels sont les établissement sur l'ile de france qui propose cette formation ?
merci d'avance

Karine

Re: comment faire m.e.et travailler

Message non lu par Karine » 09 oct. 2004 01:06

Salut anna. A ma connaissance, il est impossible de faire la formation de ME en cours du soir. C'est une formation qui se fait sur 2 ans en temps plein, plus des periodes plus ou moins longues de stage, donc de jour. Qt aux ets de formation, renseigne toi à la DRASS qui pourra de donner le listing de ttes les écoles. C'est un boulot que l'on ne fait pas par hasard, qui demande une sérieuse formation et une solide motivation. Bon courage :bounce:

titia

Re: comment faire m.e.et travailler

Message non lu par titia » 11 oct. 2004 10:22

je ne suis pas d'accord avec toi karine, effectivement il n'y pas aps de cours du soir, cependant tu peux faire ta formation et travailler en même temps, cela s'appelle la formation continue, ton employeur te paie ta formation , moi je l'a fait sur 3 ans comme cela je reste chez mon employeur, cela s'appelle le court d'emploie
bye

Répondre