Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence MECS et IMP ou IMPRO
-
céline
différence MECS et IMP ou IMPRO
Bonjour à tous! je suis ME à nancy et recherche un stage pour ma formation. J'aimerais le faire avec des enfants; pouvez vous me dire la différence (ou les spécifités) des MECS avec les IMP et les IMPRO? Merci d'avance biz
-
Lilie
Re: différence MECS et IMP ou IMPRO
Une MECS recoit des enfants en général de 4 à 18 ou 21 ans placées par une procédure administrative (accord des parents) ou judiciaire. Une MECS relève des compétences du social.
Un IME ou IMpro relève du medico social, tu y rencontreras des usagers handicapés, avec un retard intellectuel. Tu travailleras certainement avec une équipe pluridisciplinaire.
Bon stage
Un IME ou IMpro relève du medico social, tu y rencontreras des usagers handicapés, avec un retard intellectuel. Tu travailleras certainement avec une équipe pluridisciplinaire.
Bon stage
-
céline
merci pour ta réponse. Je me permets d'insister en te demandant si tu sais les spécificités des SESSAD, des SESSD, et du service de sercive d'accompagenment à la vie sociale? sinon, où puis je trouver des infos la dessus? Merci biz céline
-
Lilie
Je peux te renseigner sur les SESSAD (service d'éducation spéciale et de soins à domicile) Chaque SESSAD à une spécificité, j'ai travaillé dans un SESSAD avec des enfants souffrants de troubles du caractère et du comportement. Le "à domicile" est trompeur car même si des interventions à domicile existent, les enfants sont souvent reçu dans l'institution avec ou sans leurs parents pour participer à des activités, des séances de psy, de soin en fonction de lers troubles il y à aussi des interventions de l'éduc à l'école. Je sais qu'il existe des sessad pour les enfants sourds. Personnellement je te déconseile faire un stage de première année dans un sessad car il y à une grosse part de travail concernant les écrits (notamment quand les enfants sont à l'école) ou tu risques d'avoir l'impression de perdre ton temps. Si non coté horaires de travail, vacances, etc...c'est la planque! Je voudrais rajouter aussi que chaque sessad étant indépendant , sa définition peut varier, je ne te fais part que d'UNE experience dans UN sessad.
En ce qui concerne les autres institutions je ne peut pas te renseigner car je ne les connais pas. D'ailleurs si tu trouves des infos ça m'interesse.
En ce qui concerne les autres institutions je ne peut pas te renseigner car je ne les connais pas. D'ailleurs si tu trouves des infos ça m'interesse.
-
Céline
merci de m'avoir répondu. Ca m'éclaire. Si j'ai des infos sur d'autres structures, je te ferai signe!pour l'instant , j'ai recherché des terrains de stages en IPM, IMPRO et IME. BIZ