Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et état dépressif
-
lilou
formation et état dépressif
salut à tous,
je suis actuellement en premiere année de me et il y a 10 jours mes nerfs on laché....
g fait une tentative de suicide ms je n avais pas l intention de mourir loin de la le geste etait controlé.
d apres les psy je me mets ds cet etat a cause de mes angoisses pour eux c est un etat anxiodepressif car je veux tellement faire cette formation etre me que j ai peur de ne pas etre à la hauteur..
je suis sous anxiolityque et antidepresseur suivi tous les jours par un infirmier psy aisi que part 2 psy mensuellement je veux m en sortir y arriver et faire cette formation mais je vous demande votre avis est-ce compatible avec mon etat actuel? mes psy me disent qu il ne faut surtt pas abandonner la formation merci de vos reponses
je suis actuellement en premiere année de me et il y a 10 jours mes nerfs on laché....
g fait une tentative de suicide ms je n avais pas l intention de mourir loin de la le geste etait controlé.
d apres les psy je me mets ds cet etat a cause de mes angoisses pour eux c est un etat anxiodepressif car je veux tellement faire cette formation etre me que j ai peur de ne pas etre à la hauteur..
je suis sous anxiolityque et antidepresseur suivi tous les jours par un infirmier psy aisi que part 2 psy mensuellement je veux m en sortir y arriver et faire cette formation mais je vous demande votre avis est-ce compatible avec mon etat actuel? mes psy me disent qu il ne faut surtt pas abandonner la formation merci de vos reponses
-
absolut
Re: formation et état dépressif
:frown: euh ... si tu angoisses pour la formation, qu'est ce que ça donnera sur le terrain ?? OK il faut absolument etre motivé pour la formation M.E. et ne pas lacher prise...
mais est ce que tu te sentiras à la hauteur (je ne dis pas que tu ne l'es pas, seulement que tu peux etre sujette à d'autres "crises" d'angoisses) quand tu devras gérer tout un groupe, seule ?
il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions, et maintenant...
Tu vois tes psy depuis lgpts? est ce qu'ils te connaissent vraiment bien? Si oui, ce sont eux qui ont peut etre raison ... :AieAieAie!:
mais est ce que tu te sentiras à la hauteur (je ne dis pas que tu ne l'es pas, seulement que tu peux etre sujette à d'autres "crises" d'angoisses) quand tu devras gérer tout un groupe, seule ?
il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions, et maintenant...
Tu vois tes psy depuis lgpts? est ce qu'ils te connaissent vraiment bien? Si oui, ce sont eux qui ont peut etre raison ... :AieAieAie!:
-
so
je viens d'avoir le diplôme de me et je pense que la formation est assez complexe, demande beaucoup d'investissement personnel... Je pense que tes réponses dépendent de toi mais il faut quand même que tu te mettes devant une réalité : tu vas souvent travailler avec la souffrance des autres en tant que professionnelle tu devras savoir te postionner : prise de distance, reflexion... En es tu capable ? On fait ce travail pour soi mais aussi pour les autres serais tu mentalement assez disponible ? Et puis, peut-être que cette formation te reboosterai, te remotiverai mais reflechis bien car tu travailles avec des humains et pas des machines ton professionnalisme aura des conséquences sur les usagers avec lesquels tu travailleras (bonnes ou mauvaises). Dans ce métier on ne peut pas se permettre de se tromper il faut savoir où on met les pieds et être maître de soi-même (travail difficile pout tout le monde). Bon courage quand même peut-être futur collègue et pense bien à tout cela à tête reposée il n'y a que toi qui peut connaître la solution à ton problème il faut simplement que tu comprenne bien ce qu'est le travail du me dans toute sa globalité et sa complexité. COURAGE
-
adele
slt lilou,
dans un premier temps pose toi, prend ton temps pour faire le point avec toi mm. sans etre blessante si tu as craqué a ce moment là c'est que tu n'etais peut etre pas au milieu de ta forme et peut etre te poses tu trop de questions.
chaque choses en son temps tu pouras prendre et reprendre tes etudes apres tu as tt ton temps.
regles des choses que tu n'as peut etre pas reglé avc toi et avc les autres.
tu sais lorsque j'ai fé ma formation je voulais a tt prie fer un stage aupres de SDF lorsque j'ai eu un RDV je suis sorti de cet entretien et j'ai vu des personnes de la rue et là j'ai eu un flach j'ai compris que je ne pourais pas fer ce stage. j'en ai mm pleuré me sentant NULLLLLLLLLLLLL. apres une discution avc ma monitrice de formation qui m'a bcq guidé eh bien que j'avais atteind mes limites.
tu n'es pas NULLLLLLLLLLLLL Lilou prend toi juste le temps de poser le pour et le contre, car ce travail est tres dure il faut bcq t'investir c'est un w de tt les jours.
les cours que tu as loupé tu pouras les recuperer.
bon courage Lilou et si tu veux papoter n'hesite pas.
dans un premier temps pose toi, prend ton temps pour faire le point avec toi mm. sans etre blessante si tu as craqué a ce moment là c'est que tu n'etais peut etre pas au milieu de ta forme et peut etre te poses tu trop de questions.
chaque choses en son temps tu pouras prendre et reprendre tes etudes apres tu as tt ton temps.
regles des choses que tu n'as peut etre pas reglé avc toi et avc les autres.
tu sais lorsque j'ai fé ma formation je voulais a tt prie fer un stage aupres de SDF lorsque j'ai eu un RDV je suis sorti de cet entretien et j'ai vu des personnes de la rue et là j'ai eu un flach j'ai compris que je ne pourais pas fer ce stage. j'en ai mm pleuré me sentant NULLLLLLLLLLLLL. apres une discution avc ma monitrice de formation qui m'a bcq guidé eh bien que j'avais atteind mes limites.
tu n'es pas NULLLLLLLLLLLLL Lilou prend toi juste le temps de poser le pour et le contre, car ce travail est tres dure il faut bcq t'investir c'est un w de tt les jours.
les cours que tu as loupé tu pouras les recuperer.
bon courage Lilou et si tu veux papoter n'hesite pas.
-
lilou
merci bcp pour ton message ça fait du baume au coeur je sais que je suis faite pour cette profession j en ai trop chier pour abandonner 3 ans de galères pis je sais ce que c'est le terrain j'ai meme bosser avec des sdf et je te comprends c'est dur...
la au jour d'aujrd'hui j'ai compris mon état c'est juste un manque de comfiznce en moi et je ne suis pas diagnostiquée en depression mais trouble anxieux mais je suis tres bien suivi.
je vais continuer ma formation j'en suis capable je me suis meme remise à mes cours la je bosse mes écrits je pense que ça arrive à tous le monde de craquer un bon coup et que ça fait pas de nous de mauvais professionnels au contraire je pense qu on s en sort plus fort et plus apte à aider
car qu on ne me dise pas que les éducs n ont pas de problemes c est pas pour rien que l on veut faire cette profession.
mais merci beaucoup adele et a bientot j espere
la au jour d'aujrd'hui j'ai compris mon état c'est juste un manque de comfiznce en moi et je ne suis pas diagnostiquée en depression mais trouble anxieux mais je suis tres bien suivi.
je vais continuer ma formation j'en suis capable je me suis meme remise à mes cours la je bosse mes écrits je pense que ça arrive à tous le monde de craquer un bon coup et que ça fait pas de nous de mauvais professionnels au contraire je pense qu on s en sort plus fort et plus apte à aider
car qu on ne me dise pas que les éducs n ont pas de problemes c est pas pour rien que l on veut faire cette profession.
mais merci beaucoup adele et a bientot j espere
-
marie
chere lilou bien venus au club comme tu le dit si bien c est pas par hasard que l on choisi le soccial aider les .autres ..seulement il faut avoir conscience de ses fragilitees de ses limites et ne pas se "reparer "dans ce contexte professionnel qui renvois tant de choses.......d autre part je trouve que la formation bouscule beaucoup de choses et j en connais plus d un qui au cour de leur formation on eu ses doutes ses questions .de toute facon quand tu sera sur le terrain professionnel tu sera confronter a certaines situations difficile mais tu sera pas seule il y a une equipe par experience perso je peux te dire que moi aussi je deprime parfois parceque c est insupportable de voir des enfants souffrir des gens qui survive ...et vois tu pour rien au monde je changerais de metier
-
marie
tu as l air d etre bien entourer je te souhaite de trouver ta voie et d etre heureuse .je te rassure je connais d educ en situation professionelle qui deprime.....
-
jeudes
Salut, alors tout d'abord, ne paniques pas, pour ma part, en début de form!ation, après 4 mois, j'ai craqué moi aussi, à tel point que je n'arrivait plus à aller en cours, la peur de me confronter aux formateurs et à mon manque de connaissances et d'éxpérience. J'ai demandé à rencontrer les formateurs, pour faire le point. Après 1 semaine de break total, je suis reparti de plus belle. Cependant, si toi, tu te sens trop faible psychologiquement pour le moment, fais un break, et saches qu'il est possible dans certains cas d'interrompre sa formation pendant un an, et la reprendre par la suite, à la rentrée suivante, si tu as besoin de temps.
Accroches toi et bon courage.
Accroches toi et bon courage.
-
adele
slt Lilou,
ahhhhhhhhhhhhhh je suis tres contente que mon mess t'ai fait du bien :bounce: .
eh oui je te rassure nous sommes pas ts des Hercule d'ailleur heureusement car si non on se boufferait les uns les autres.
sache que tu peux y arriver si c'est ton souhait.
tu sais les jeunes peuvent aussi le comprendre (petite anecdote) un jour ds mon travil un jeune est decede eh bien croyant qu'il fallait que joue "" la dure je n'ai pas craqué devant eux mais plus tard. une educ spec est venue me dire Adele tu as le droit de craquer mm devant eux ils doivent savoir que toi aussi tu as des faiblesses. d'ailleur la tristesse et le chagrin cela resert des liens. non ?
allé Lilou remonte la pente est comme dit mon ami tu es koi ?
une killeuse une koi ?
UNE KILLEUSE.(en criant svp)
je suis sur que tu es une batante tu vas arriver a ce que tu veux, montre leur que tu en veux. montre leur ta Hargne
c'est sure que lorsqu'on veut kelque choses a fond eh bien on veut tt faire bien.
tu vas dire que je parleeeeeeeee mais moi aussi j'ai craqué hier car je veux absolument avoir mon permis du premier coup la pression j'en ai mm pleurer de peur d'echouer.
allé Lilouuuuuuuuuuu bouste toi tu vas y arrivé et si tu veux de l'aide n'hesite pas ou simplement juste papoter pour trouver du reconfort.
a+ adele
ahhhhhhhhhhhhhh je suis tres contente que mon mess t'ai fait du bien :bounce: .
eh oui je te rassure nous sommes pas ts des Hercule d'ailleur heureusement car si non on se boufferait les uns les autres.
sache que tu peux y arriver si c'est ton souhait.
tu sais les jeunes peuvent aussi le comprendre (petite anecdote) un jour ds mon travil un jeune est decede eh bien croyant qu'il fallait que joue "" la dure je n'ai pas craqué devant eux mais plus tard. une educ spec est venue me dire Adele tu as le droit de craquer mm devant eux ils doivent savoir que toi aussi tu as des faiblesses. d'ailleur la tristesse et le chagrin cela resert des liens. non ?
allé Lilou remonte la pente est comme dit mon ami tu es koi ?
une killeuse une koi ?
UNE KILLEUSE.(en criant svp)
je suis sur que tu es une batante tu vas arriver a ce que tu veux, montre leur que tu en veux. montre leur ta Hargne
c'est sure que lorsqu'on veut kelque choses a fond eh bien on veut tt faire bien.
tu vas dire que je parleeeeeeeee mais moi aussi j'ai craqué hier car je veux absolument avoir mon permis du premier coup la pression j'en ai mm pleurer de peur d'echouer.
allé Lilouuuuuuuuuuu bouste toi tu vas y arrivé et si tu veux de l'aide n'hesite pas ou simplement juste papoter pour trouver du reconfort.
a+ adele
-
lilou
merci à tous pour ttes vos reponses ça met vraiment du baume au coeur et comme dirait adele je suis une KILLEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore
merci encore