Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le role d'un agent de maintenance
-
BOTIC
Le role d'un agent de maintenance
Je voudrai savoir si un agent de maintenance (électroméchanicien) est obligé de travailler avec les matières toxiques et dangereuses pour sa vie et sa santé comme ACIDE CHLORHYDRIQUE ET NITRIQUE). Je pose cette question parce que dans mon dernier emploi d'agent de maintenance je devrais travailler avec ces matières (sous menace de licenciement) sans que cela soit mentioné dans mon contrat de travail. Quelle est votre reponse?
-
rinaldo
Re: Le role d'un agent de maintenance
Dans chaque établissement de plus de 50 salariés , ou dans une association regroupant différents établissements dont l'ensemble des personnels dépasse le seuil des 50 salariés il y a un comité d'entreprise dont une commision CHSCT ( commission d'hygiène et de sécurité ) traite de ces questions .C'est elle qu'il faut interroger.Si rien de cela n'existe il y a les délégués du personnel. S'il n'y en a pas , c'est soit que l'établissement comporte moins de 11 salariés ou que le droit du travail n'est pas respecté. Dans ce cas et pour rester dans la légalité , repose ta question par LR_AR à ton employeur avec copies à l'inspection du travail et au médecin inspecteur de la médecine du travail .Lequel te répondra ou fera effectuer un contrôle.