Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet de stage !

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Projet de stage !

Message non lu par laurence » 17 oct. 2004 18:36

Bonjour,
je travaille avec des personnes adultes déficientes intellectuelles en Milieu ouvert, je suis également en formation de Moniteur Educateur. J'effectue mon stage long sur mon lieu de travail, et je dois rendre un "projet de stage", je n'ai aucun plan, je sais simplement que je dois faire une technique educative et parler du sujet de mon mémoire.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider et m'orienter sur ce que je doit mettre dans ce "projet de stage" !!!
Merci beaucoup
laurence

melig

Re: Projet de stage !

Message non lu par melig » 18 oct. 2004 18:28

salut laurence,
pour t'éclairer, ton projet de stage doit comporter la présentation de ton institution et les projets éducatifs que tu désir mettre en place.
pour ce qui est du mémoire pas la peine de l'évoquer à moin que tu es déjà ton sujet, qui en général est relié à ton stage long.
cela dépend ou tu es en formation mais ne dépasse pas 5 pages pour ton projet de stage tu auras bien assez de temps pour dévellopper ton sujet dans ton rapport de stage
bon courage et à bientot
melig

manu

Re: Projet de stage !

Message non lu par manu » 19 oct. 2004 17:54

le projet de stage doit comprendre une présentation de la structure (projet d'établissement, public accueilli..., les tâches que tu réalise, les actions éducatives que tu souhaite mener, tes objectifs de stage avec le moyens et les moyens d'évaluation et ton emploi du temps et tes horaires

Répondre