Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sports adaptés equitation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melie melo

sports adaptés equitation

Message non lu par melie melo » 29 oct. 2004 15:31

bonjour je suis sur montpellier et je souhaiterai suivre une formation en equithérapie qq un peut il me renseigner ??
merci de vos reponses
amelie

Thib

Re: sports adaptés equitation

Message non lu par Thib » 01 nov. 2004 14:22

Je suis dans un cas un peu similaire au tient, alors je peux te filler un petit truc.
J'ai trouvé une formation qui se fait dans le nord est, sous forme de modules étalés sur 3 ans. C'est un Diplome Universitaire en collaboration avec l'université de paris VI.
Le seul problème et pas des moindre, c'est le prix: 6600€ soit 500€ le stage d'une semaine je croix.
Enfin à toi de voir. l'asso qui fait ça s'appelle la FEETAC, 50 rue principale 67330 Ernolsheim les Saverne france
Mais ils ont aussi un site mais je n'ais pas l'adresse.
Bonne recherche

meli melo

Re: sports adaptés equitation

Message non lu par meli melo » 05 nov. 2004 07:24

merci thib pr ta réponse. en farfouillant j ai u d renseignements par handicheval à Partenay 05 49 95 07 77.
la pers m a indique un centre pres de chez moi qui forme ds ce domaine. a + bonne continuation!

Répondre