Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre ou documentation M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annarexik

livre ou documentation M.E

Message non lu par annarexik » 09 nov. 2004 07:07

Bonjour,
Je cherche des livres ou de la documentation car je vais passer le concours d'admission M.E à Nancy, je n'ai pas fais de stages et j'aimerais avoir le + de connaissances possibles pour avoir toutes les chances de mon coté, j'ai regardé sur ce sites les différents ouvrages proposés mais c'est + adressé aux éducateurs spé, auxilliaire de puériculture etc... Si vous connaissez des ouvrages, des documents/livres sur ou pour les M.E je serais intéressée, si vous les vendez je peux les racheter.

jeudes

Re: livre ou documentation M.E

Message non lu par jeudes » 09 nov. 2004 12:42

La meilleure lecture pour avoir une vue d'ensemble sur le travail social et tous ses enjeux (économiques et culturelles) c'est A.S.H. c'est un magazine (assez cher à l'abonnement) mais tu peux le consulter gratuitement sur internet pendant un mois ash.fr je crois, sinon chope le lien par google. Tu verras c'est très complet. Sinon, regarde les infos tout court, ne te cantonne pas au monde des M.E, surtout pour le concours. Voilà, bon courage et bonne lecture!

crist

Message non lu par crist » 11 nov. 2004 11:24

moniteur educateur
un professionnel au quotidien de philippe gaberan.
editions eres 2004 paris. 13 euros.
la bible de notre fonction accessible a tous.a lire.

pomme

Message non lu par pomme » 12 nov. 2004 21:39

http://www.ash.tm.fr/front/home.php vi vi car en tapant ash suis arrivée ds un site de soudure ou quelque chose comme ca :( donc vous donne le lien !! au cas ou hein ! :)

debeire

Message non lu par debeire » 12 nov. 2004 21:45

je suis dans la même progression que toi, j'ai survolé plusieurs bouquins, celui que j'ai retenue est "REUSSIR LES CONCOURS DES TRAVAILLEURS SOCIAUX" au édition foucher.
pour ma par je trouve ce bouquin très éducatif.
apparement il y a un site www.concours-foucher.com
good luck

Répondre