Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir edc spe via ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

comment devenir edc spe via ME

Message non lu par isa » 14 nov. 2004 21:58

DE ME à educ spé ?

Comment ça marche. La vae nous oblige à refaire tous les cours et à repasser le nouveau DE plus vite. Ou on arrive en seconde année de formation. Quelle est vraiment la diférence? Quels sont les salaires ? J'hesite entre les deux car je suis déja en formation et souhaite continuer sur Me ou educ. Si je fais ME vais je pouvoir faire Educ un jour !Mais est ce que ça en vaut le coup
Aider moi

nadia

Re: comment devenir edc spe via ME

Message non lu par nadia » 15 nov. 2004 23:03

bonsoir,
je lis ton message qui est un peu flou.
je ne suis pas encore en formation mais je sui assez renseigné car je vois qu'il n'y a personne qui repon je v te dir ce que je c.
1. concours ME + form 2ans
2. concours ES + form 2 ans normalement 3ans mais en passant par ME ta un allegement si tu veux plus dinfos precis je tinvite a consulter l'IMF.
Toute personnes qui fait ME veulent faire ES en principe car mm boulo mé pas mm salaire
jespere avoir repondu a t attentes
BYE

Répondre