Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psy à IFCAAD

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystye

Test psy à IFCAAD

Message non lu par chrystye » 25 nov. 2004 21:10

Qui pourrait me dire en quoi consistent les tests lors de l'entretien avec le psy lors de la sélection du concours d'entrée ME à l'IFCAAD de SChitilgheim,cela m'angoisse un peu...n'ayant jamais passé ce type de tests?
Si vous êtes passé par cette école pouvez vous m'éclairer??

ôde

Re: Test psy à IFCAAD

Message non lu par ôde » 27 nov. 2004 22:46

si c'est le même psy que pour le concours d'entrée 2000 : ça dépendait un peu de chacun : y'a eu des tests de l'arbre, des questions + ou - habituelles, des humeurs et des retards variables.
mais lui ou un autre, un test avec un psy reste un test avec un psy : pour ma part je le qualifierai de "variable" ;)
heureusement, je n'ai pas encore entendu qu'il y en avait qui mordait !
bonne chance

choupinette

Message non lu par choupinette » 01 déc. 2004 19:48

slt je suis en 1ere année de formation ME à l'ifcaad.
Pour ce qui est du psy qui fait passer l'oral aux cadidats Ôde a dit tout ce qu'il fallait! C'est exactement ca!!
A+
Et bon courage!

chrystye

Message non lu par chrystye » 02 déc. 2004 20:18

Merci pour vos réponses et qu'entendez vous par "humeurs et retards variables"?

choupinette

Message non lu par choupinette » 04 déc. 2004 23:12

Eh bien, le psy de l'ifcaad a une spécialité: déstabiliser le candidat ou du moins faire son possible pour!! Assez étonnamment parfois...

Répondre