Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des logiciels éducatifs

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeudes

des logiciels éducatifs

Message non lu par jeudes » 26 nov. 2004 13:56

Salut à tous, ici jeudes le M.E! Je suis à la recherche d'infos sur des logiciels éducatifs (apprentissage scolaire) pour des CE1 et CM1. Si vous avez des noms (à part Adibou!) je suis preneur. Merci à tutti cuanti!
ciao
Jeudes

Let

Re: des logiciels éducatifs

Message non lu par Let » 26 nov. 2004 17:25

La collection des Mouzz n'est pas mal faite quoi qu'un peu bébé avec leurs petites souris ( bien pour cp jusqu'au ce). Les logiciels atout-clic sont découpés en une leçon suivi d'exercices (français, math, histoire-géo, sciences nat), les plus grands y adhèrent plus.
Voilà ce que j'ai pû constater de par mon expérience en soutien d'une classe d'I.R.

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 nov. 2004 17:35

Salut Jeudes

D'abord, merci pour tes conseils. Es tu déjà ME ?

Pour des logiciels éducatifs, j'ai acheté à mes filles :

PASSEPORT (HACHETTE MULTIMEDIA)
LAPIN MALIN (TLC EDUSOFT)
ATOUT CLIC (HACHETTE MULTIMEDIA)
NATHAN VACANCES
"FORMES ET COULEURS" (RUE DES ECOLES)

à +

jeudes

Message non lu par jeudes » 26 nov. 2004 18:20

Merci bien let, merci aussi sandrine et de rien si j'ai pu te renseigner de quelque façon que ce soit, mais c'est réciproque, la preuve! Je m'en vais de suite choper des infos sur ces logiciels. Un grand merci, je vous dirais si ça a accroché!
jeudes
PS: au fait, oui je suis M.E dans une Structure d'Accueil Non Traditionnel, avec 8 enfants âgés entre 8 et 17 ans. voilà voilà!

Répondre