Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME sur Nimes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

concours ME sur Nimes

Message non lu par Tom » 01 déc. 2004 13:41

Je vais passer le concours ME sur Nimes.
Aprés le premier écrit de culture générale, le second s'intitule "écrit professionnel".
Face à ce vaste sujet je suis en recherche d'info sur cette épreuve.
En vous remerciant par avance...

wid

Re: concours ME sur Nimes

Message non lu par wid » 02 déc. 2004 19:01

salut
j'ai passer le concours ressament...je suis en 1ere année M-E à IFME .
tu peu me pauser toute les questions que tu veux j' essayerai d' y repondre du mieu possible...!!!!

A +

:blabla:

lydie

Message non lu par lydie » 03 déc. 2004 11:57

salut!
j'aimerais beaucoup passer le concour mais j'ai aucune idée de comment ca se passe vraiment!! moi j'ai un bep sanitaire et social, il me semble que je ne passe pas le 1er ecrit en quoi conciste le reste!
A bientot...

Tom

Message non lu par Tom » 03 déc. 2004 13:32

Je souhaiterai savoir en quoi consiste l'épreuve d'écrit professionnel dans cette école.
Chaque école a son concours et il est toujours préférable de mieux apréhender ces épreuves en connaissance de cause.
Merci.

rastaquouere

Message non lu par rastaquouere » 05 déc. 2004 22:47

Moi aussi je passe le concour et comme tom j'aurais besoins de connaitre sur quoi on va nous poser des questions à nimes??
Tom tu presentes le concour ou a part nimes?

wid

Message non lu par wid » 06 déc. 2004 12:09

Salut au futur concouriste de Nimes...

L'epreuve de culture generale se deroule en 2 h me semble t-il, il y a 2 questions au choix: 1 portant sur le texte par exemple on vous demandera indirectement en quoi consiste le travail du moniteur educateur et l'autre sera par exemple les qualitées que requiere le moniteur educateur pour exercer cette profession (c'etais en gros se qui était demander au precedant concours , je ne me souvient plus des terme precis).
Quoi qu'il en soit il faut etre informé de l'actualité au quotidien (eviter les journaux televisé,lire la presse)le sujet peu porter sur 1 fait d actualité .

Bon courage et bonne chance à tous contacter moi quand vous voulez.

rastaquouere

Message non lu par rastaquouere » 09 déc. 2004 21:28

merci merci bcp

Rastaquouere

Message non lu par Rastaquouere » 31 janv. 2005 09:52

quels vont etre les epreuves de communication oral de groupe wid stp.

Florent

marion

Message non lu par marion » 31 janv. 2005 18:01

salut
moi je passe l'oral (le travail de groupe) a l'IFME dans 2 semaines et je voudrais savoir en quoi ca consiste.
Merci

vivien

Message non lu par vivien » 31 janv. 2005 22:48

l'oral de groupe à nimes:
tu te retrouves à 5 ou 6 devant un jury de 2 ou 3 pers ( des formateurs et des pros, on te file un sujet (moi j'avais eu une histoire commune à faire avec une foto que l'on avait chacun tiré au sort puis il a fallu la mettre en scéne). ce qui est apparament ce sont tes capacité d'écoutes, de réflexion et la maniére avec la quelle tu t'imposes au groupe (evite de remballer les autres pour placer ton idée ...)

message pour WID: g vu francois pour ma visite de stage: le cours de psycho qui n'est pas complet et en fait complet, il a occulté les parti sur l'inconscient de lun à l'inconscient de l'autre et les pulsions sexuelles volontairement.

je pense que rien que d'avoir lu les titrs que l'on a en psycho tous ces petits jeunes vont plus vouloir venir à l'école..... ça fera moins de monde à la machine à café ...
:blabla: :blabla:

Répondre