Bonjour!
Alors?!!! ca y est! les resultats sont arrivés!! êtes vous satisfait de votre note? ca a été pour vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Resultat Ecrit (ME) IRTS parmentier
-
carole
Re: Resultat Ecrit (ME) IRTS parmentier
bojour nelly! moi je passe le concours de ME à parmentier le 9 février pourrez tu me dires qulles sont les sujets demandées a l'écrit et à l'orale
-
Nelly
Salut!
Comment ca se fait que tu passes en février?
A l'écrit du 17 novembre, on avait un petit extrait d'article qui expliquait que aux US la nouvelle technique pour regler les conflits entre parents et ado était la messagerie instantanée.
Il fallait en 1er lieu dire comment on comprenanit le texte.
Puis apres expliquer une phrase donnée tirée du texte et l'illustrer d'un exemple personnel et/ou professionnel pr expliquer nos propos.
Ca s'est plutot bien passée pour moi!
Je suis donc admissible a l'oral mais je n'ai pas encore ma convoc (j'ai le dossier a rencoyer avant.
J'ai juste passé l'oral de Montrouge, dc l'entretien avec le psy et celui avec le professionnel. Ils me demandaient un peu d'evoquer mon parcourt scolaire et professionnel et d'evoquer les raisons de ce choix professionnel.
Je te souhaite une bonne chance!! et soit zen surtout! fait le max, mais no stress!
Comment ca se fait que tu passes en février?
A l'écrit du 17 novembre, on avait un petit extrait d'article qui expliquait que aux US la nouvelle technique pour regler les conflits entre parents et ado était la messagerie instantanée.
Il fallait en 1er lieu dire comment on comprenanit le texte.
Puis apres expliquer une phrase donnée tirée du texte et l'illustrer d'un exemple personnel et/ou professionnel pr expliquer nos propos.
Ca s'est plutot bien passée pour moi!
Je suis donc admissible a l'oral mais je n'ai pas encore ma convoc (j'ai le dossier a rencoyer avant.
J'ai juste passé l'oral de Montrouge, dc l'entretien avec le psy et celui avec le professionnel. Ils me demandaient un peu d'evoquer mon parcourt scolaire et professionnel et d'evoquer les raisons de ce choix professionnel.
Je te souhaite une bonne chance!! et soit zen surtout! fait le max, mais no stress!
-
bernard
hello nelly , merci de m'avoir répondu si vite , c'est vrai que je stress pas mal car mon niveau de rédaction n'est pas extra, je passe l'examen en février car il y avait 3 dates au choix.combien de temps aprés avoir passé l'écrit as tu eu ta note et combien de jour aprés ,tu as été convoquais pour l'entretien?
-
Nelly
Re! (bernard ou carole?!!) lol!
Et bien j'ai passé l'écrit de parmentier le 17 novembre, et j'ai eu le resultat le 02/12 par courrier.
J'ai du renvoyer mon dossier illico-presto pour confirmer mon passage a l'oral et j'attend la convoc qui devrait pas tarder. Voila.
Tu sais, pour les redac, si c'est une redac basique, il faut juste que tu n'oublies pas certaines choses tres tres simple:
Intro(reprenant le sujet et la question posée par exemple)
Developpement (arguments, justification + exemple a l'appuis si demandé)
Conclusion (avec reprise des 2 positions si ca a été le cas dans le developpement).
1 idée par paragraphe.
Rester bien dans le sujet.
Et ca devrait aller!
Procede bien pas a pas, et fait un brouillon aussi pr que ca soit bien clair.
Bonne chance!
1 idée
Et bien j'ai passé l'écrit de parmentier le 17 novembre, et j'ai eu le resultat le 02/12 par courrier.
J'ai du renvoyer mon dossier illico-presto pour confirmer mon passage a l'oral et j'attend la convoc qui devrait pas tarder. Voila.
Tu sais, pour les redac, si c'est une redac basique, il faut juste que tu n'oublies pas certaines choses tres tres simple:
Intro(reprenant le sujet et la question posée par exemple)
Developpement (arguments, justification + exemple a l'appuis si demandé)
Conclusion (avec reprise des 2 positions si ca a été le cas dans le developpement).
1 idée par paragraphe.
Rester bien dans le sujet.
Et ca devrait aller!
Procede bien pas a pas, et fait un brouillon aussi pr que ca soit bien clair.
Bonne chance!
1 idée