Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

handicapés / difficultés sociales

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Couleur

handicapés / difficultés sociales

Message non lu par Couleur » 13 déc. 2004 19:44

Inscrite au concours d'ES et d'ES, je me pose la question suivante : dans vos parcours (à vous qui êtes déja en poste) avez vous d'emblée été plus attirés par un de ces deux domaines :
- les handicapés
- les enfants/ados en "difficultés" sociales
ou ces deux domaines vous tentaient tout autant...?
Je suis personnellement très attirée par le domaine des handicapés et moins par l'autre même si je ne le juge pas du tout inintéressant... pensez vous que cela puisse constituer une grosse difficulté dans mon parcours au stade du concours (oral) et des études elle même ? êtes vous ou avez vous été dans ce cas également ?
Merci d'avoir la gentillesse de m'aiguiller, je patauge un peu (sourire)

chail73@hotmail.com

Re: handicapés / difficultés sociales

Message non lu par chail73@hotmail.com » 14 déc. 2004 09:48

Meme si tu peux avoir quelques préferences en entrant en formation, je pense que cela va changer au cours des différebts stages que tu vas devoir effectuer lors de ta formation; ils te feront decouvrir ou approfondir

chail73@hotmail.com

Re: handicapés / difficultés sociales

Message non lu par chail73@hotmail.com » 14 déc. 2004 09:49

Meme si tu peux avoir quelques préferences en entrant en formation, je pense que cela va changer au cours des différebts stages que tu vas devoir effectuer lors de ta formation; ils te feront decouvrir ou approfondir de nouvelles choses. Lors de ma formation j'ai decouvert l'inadaptation que je connaissais pas ou peu et depuis j'ai une autre vision du travail dans ce domaine.

Répondre