Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difficulte du concours ME
-
DEBO
difficulte du concours ME
ayant un niveau 5 (cap petite enfance)mon niveau est il assez eleve pour passe le concours? car c est un niveau 4 souhaite merci d avance pour la reponse
-
christelle
Re: difficulte du concours ME
salut DEBO
je suis rentré en formation ME en debut d'année j'ai égalemnt 1 cap qui na rien avoir avec le social é g ken mém réussi le concout .je t'encourage à le passer le niveau à peu d'importance .bon courage
je suis rentré en formation ME en debut d'année j'ai égalemnt 1 cap qui na rien avoir avec le social é g ken mém réussi le concout .je t'encourage à le passer le niveau à peu d'importance .bon courage
-
Jean
hello
Bonne news ton niveau est assez élevé car le concours de moniteur educateur est accissible sans diplômes!
Par contre tu devra passé une épreuve de niveau qui consiste généralement en une argumentation, dissertation ou résumé;les points retenu sur cet écrit son ton niveau d'expression tes fautes d'orthographes...
Seul les candidats diplômés du Baccalauréat en sont dispensés Bon courage
Bonne news ton niveau est assez élevé car le concours de moniteur educateur est accissible sans diplômes!
Par contre tu devra passé une épreuve de niveau qui consiste généralement en une argumentation, dissertation ou résumé;les points retenu sur cet écrit son ton niveau d'expression tes fautes d'orthographes...
Seul les candidats diplômés du Baccalauréat en sont dispensés Bon courage
-
marmotte
si c pour passer le concours ME biensur que tu peux car aucun niveau n'est demandé. Bon courage
-
coumba
debo, tu n'es pas obligé d'avoir un diplome pour passer le concours de moniteur éducateur; Le principal c l'expérience, je vois que tu as un cap petite enfance, tu as du faire des stages, c tjs ça de gagner.
Je suis en 2ème année de monitrice éducatrice, lorsque j'ai passé le concours je n'avais aucun diplome.
Par contre, chaque centre de formation organise des epreuves orales et écrites pour selectionner les candidats à la formation. Il existe un site très bien que je te conseille pour avoir plus d'infos sur le metier de moniteur educateur : www.aforts.fr
mais aussi sur le site : social.fr, tu vas à l'espace "moniteur educateur"
J'espere que j'ai répondu à ta demande
Sinon bon courage
Je suis en 2ème année de monitrice éducatrice, lorsque j'ai passé le concours je n'avais aucun diplome.
Par contre, chaque centre de formation organise des epreuves orales et écrites pour selectionner les candidats à la formation. Il existe un site très bien que je te conseille pour avoir plus d'infos sur le metier de moniteur educateur : www.aforts.fr
mais aussi sur le site : social.fr, tu vas à l'espace "moniteur educateur"
J'espere que j'ai répondu à ta demande
Sinon bon courage
-
laurie
salut DEBO, juste pour dire si ca peut te rassurer qu'il n'y a pas de conditions de niveaux pour entrer en formation ME sauf les concours d'entrée qui sont valable pour tout le monde, une copine sans diplompe a passé exactement les memes épreuves que moi .
biz
biz
-
DEBO
MERCI PR CE MESSAGE MS JE NSUI¨PA SUR DE MOI.JAIMERAI VRAIMENT PASSER CE CONCOUR MS BCP DE GEN M ONT DI QUE SAN LE BAC C ETAI QUAZI IMPOSSIBLE DC MAINTENAN JAI LE CHOIX DE CONTINUER MES ETUDES OU DARRETER ET TRAVAILLER EN TAN Q ANIMATRICE MS JE SAI VRAIMENT PA JAI PEUR DE PA REUSSIR...BIZ
-
Sèverine
Salut j'ai le bac et je vais passer le concours je suis dispensé des épreuves écrites et si oui les quelles ? toutes ? j'ai reçu ma convoc et on m'a pa précisé cela merci pr votre réponse !
-
laurie
salut débo, je te rassure j'ai une copine qui n'a pas le bac et qui a eu son concours du premier coup tout est dans ce que tu vas dire. Pour séverine, je suis désolée pour faire ME meme avec le bac tu passes toutes les sélections y compris l'écrit.
bye bye
bye bye
-
chapuzo
Salut Debo,
Je te conseille quand même de tenter le concours et parallelement tu peux continuer d'autres études ou travailler en attendant les résultats. Comme te l'a signalé Jean tu auras peut-être une épreuve de niveau pour voir ton orthographe, ta syntaxe. J'ai passé le concours De ME à Grenoble et il m'a semblé assez accessible il suffit d'avoir une bonne argumentation et des idées. Tout ça pour te dire que tu peux tenter le concours et si tu ne l'as pas du premier coup tu peux toujours le repasser l'année d'après en te préparant. Tu sais on doute tous de nous qu'on est le bac ou pas mais l'important c'est de pouvoir surmonter cela et d'essayer. Alors courage et dis toi que certains n'ont pas le Bac et le réussissent quand même !
Je te conseille quand même de tenter le concours et parallelement tu peux continuer d'autres études ou travailler en attendant les résultats. Comme te l'a signalé Jean tu auras peut-être une épreuve de niveau pour voir ton orthographe, ta syntaxe. J'ai passé le concours De ME à Grenoble et il m'a semblé assez accessible il suffit d'avoir une bonne argumentation et des idées. Tout ça pour te dire que tu peux tenter le concours et si tu ne l'as pas du premier coup tu peux toujours le repasser l'année d'après en te préparant. Tu sais on doute tous de nous qu'on est le bac ou pas mais l'important c'est de pouvoir surmonter cela et d'essayer. Alors courage et dis toi que certains n'ont pas le Bac et le réussissent quand même !