Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nancy concours !

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camou

Nancy concours !

Message non lu par camou » 05 janv. 2005 14:27

bonjours a tous , cette année je passe plusieurs ecoles et je vais tenter aussi celle de NANCY que je ne connais pas du tout vu que je suis du 78 ...y aurait il une personne de nancy qui pourrai m'éclairer sur l'ecole et les concours d'entrer..meri !!

camou

la_marmotte17

Re: Nancy concours !

Message non lu par la_marmotte17 » 09 janv. 2005 22:46

salut, je ne peux pas répondre à ta question mais je passe le concour d'entrée à Nancy aussi. bonne chance à toi ++
la_marmotte17

eliobs

Message non lu par eliobs » 10 janv. 2005 18:57

Moi aussi je passe le concours et d'après ce qu'on m'a dit (je ne viens pas de Nancy),pour les concours écrits yaurait 2 épreuves: un résumé et commentaire de texte et un test psychotechnique. Voilà, c'est tout ce que je sais! alors bon courage pour la préparation!

LOLODIOR

Message non lu par LOLODIOR » 11 janv. 2005 14:11

salut nous sommes 2 copines a paser le concours a nancy ms mopi je passe que le 25 si tu passes avant tu pourra me dire komen ca se passe

louloute54

Message non lu par louloute54 » 13 janv. 2005 18:54

slt moi je passe mon concours demain matin si vs voulez je vous dirai comment c'est!!! bonne chance a tous

K.ro

Message non lu par K.ro » 13 janv. 2005 20:54

Arrrggghhh !
Moi aussi je le passe demain à l'IRTS, vers 8 h je stresse à mort, j'espère que tout va bien se passer pour nous tous ^_^

K.ro

Message non lu par K.ro » 14 janv. 2005 13:48

Ayé c'est terminé, donc là c'était les oraux apparament, sur 300 il y a seulement 30 personnes qui passeront, super !
J'ai trouvé le temps de la rédaction personnelle un peu courte, sinon l'entretien avec le professionel nickel et celui avec la psy, bof question pas facile, pis le stresse n'aide pas, j'espère que çà s'est bien passé pour le reste d'entre vous.

Elise

Message non lu par Elise » 15 janv. 2005 00:01

slt
Je passe aussi le concours à Nancy mais seulement le 3 février. Je balise déjà pas mal... Si ceux qui l'ont déjà passé peuvent donner plus précision ce serait sympa!!
K.ro tu me fait peur avec tes "questions pas facile"!!
Dis en plus!!
Merci tout plein!

Chrystye

Message non lu par Chrystye » 15 janv. 2005 13:14

Quel genre de question a posé la psy car l'an dernier elle n'en posait pas donc pas facile non plus...

louloute

Message non lu par louloute » 15 janv. 2005 14:21

Moi j'ai passé mon concours hier a l'IRTS de nancy. Franchement je savais pas trop a quoi m'attendre...
En ce qui concerne la préparation écrite on a seulement 45 minutes, c'est assez court il faut donc bien cerner ce qu'on veut dire car le ou la professionnel(le)s'appuie sur ce qu'on a écrit pour ses questions à l'orale.
Je sais pas comment ca se passe dans d'autres concours mais la je trouvais que la professionnelle savait nous mettre a l'aise (moi je suis quelqu'un qui stress vachement en tps normal et la ca allait)
Et en ce qui concerne l'entretien avec la psy il faut reflechir a ce qu'on dit il cherche a trouver nos faiblesses!!!!
Mais stresser pas trop, bon courage a tous
Bisous louloute

Répondre