Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet du concour a LYON

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaness

sujet du concour a LYON

Message non lu par vaness » 08 janv. 2005 23:24

coucou tout le monde!! je vien vous apporter de l aide...je vien de passer le concour sur lyon et je vous fais part des sujet
1/ travail sur un texte parlant des crises de l adolescent
a/Donner un titre au texte
b/Lister les idées essentielles
c/"Notre travail d'humanité consiste a atténuer la bête sauvage en nous": comment comprenez vous l expression "bête sauvage" et en quoi consiste pour vous le "travail d humanité" dont parle l auteur? (30lignes)

2/question ouverte: redigez vos arguments en 15 lignes
a/" Le telechargement illegal de musique.en france, ils seraient 7 millions a enfreindre la loi en telechargeant des chansons.autant dire n importe qui: votre collegue, votre voisin, votre enfant ou votre grd mere.aujourd hui une cinquantaine d internautes sont poursuivis pour telechargement et mise a disposition illegal de musique.ils encourent une peine maximale de 300 000 euros et 3 ans de prison"
b/"La mondialisation des echanges, des communications et des idees est percue par beaucoup comme une menace"
c/ "Les menages ds l incapacité de payer leur loyer vont pouvoir souffler jusqu au preintemps.la "treve hivernale" entre en vigueur le 8/11 interdisant durant les mois les plus froids de l annee les expulsions locatives sur l ensemble du territoire"

3/Exercice de creativité
faire un texte personnel de 10 lignes contenant les mots
chevaux au galop, insolite, prestigieux, quinte de toux, rite, rodeurs

voila!!! si j ai pu vous aider j en serait tres contente!! bon courage et bonne chanceeee :tv)

telemak

Re: sujet du concour a LYON

Message non lu par telemak » 13 janv. 2005 10:31

merci vanessa pr ta précieuse aide... tu peu pa savoir tu ma sorti du pétrain
bye encore merci...

Répondre