Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

magazines traitant des sujets socio

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelia

magazines traitant des sujets socio

Message non lu par aurelia » 09 janv. 2005 21:29

bonjour a tous...
je suis a la recherche de magazines traitant des sujets d actualites sur le social (comme ceux qu on pourrait avoir a developper au concours) si qqun a des noms de mag a me filer, ce serait sympa, moi, je n ai trouve que 'parents et education' qui puisse etre d actu sur des sujets epineux a propos des jeunes. merci d avance et egalement merci a ceux qui ont prisle temps de nous envoyer les sujets qu ils ont eu le 8.

jeudes

Re: magazines traitant des sujets socio

Message non lu par jeudes » 10 janv. 2005 14:21

salut aurélia. Tu peux aller sur le site de ASH. (j'ai pas l'adresse) c'est un magazine hyper complet (la bible du travailleur social !) uniquement dispo sur abonnement, mais tupeux le consulter gratuitement durant 30 jours sur le site. Sinon, pour élargir tes points de vue, tu peux t'orienter vers "Alternatives économiques" ça traite beaucoup d'éco mais ça t'ouvre des pistes de réflexion quant à la politique menée actuellement, tu pourras ainsi tenter de faire des parallèles avec le travail social.
Sinon, pour des infos plus psy, orientes toi vers le site de PSYCHASOC. voilà voilà! bonne lecture.
jeudes
P.S: regarde aussi les infos tout bêtemtn! ya plein de trucs dedans qui peuvent sevir! ( sauf si tu branches TF1, ou là; tu sauras tout sur la fabrication du maroilles dans ce si beau terroir, juste avant un reportage de 52 sur la une, concernant les prostituées venues de l'Europe de l'Est....c'est un fait de société j'en conviens......)
bon courage à toi.

Répondre