Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral me
-
Christel
oral me
Salut à tous,
Je passe le 19 janvier l'oral de moniteur-éducateur à LIMOGES. Lors de mon inscription on nous a demandé de faire une lettre de motivation. Est-ce qu'ils vont obligatoirement nous questionner la-dessus ou bien vont-ils nous questionner sur notre vie privée, vie professionnelle et autres ?
Que ceux qui ont passé l'oral me l'année dernière puissent me rassurer car là j'angoisse un max ! Merci les amis et bonne chance à tous ! :tv)
Je passe le 19 janvier l'oral de moniteur-éducateur à LIMOGES. Lors de mon inscription on nous a demandé de faire une lettre de motivation. Est-ce qu'ils vont obligatoirement nous questionner la-dessus ou bien vont-ils nous questionner sur notre vie privée, vie professionnelle et autres ?
Que ceux qui ont passé l'oral me l'année dernière puissent me rassurer car là j'angoisse un max ! Merci les amis et bonne chance à tous ! :tv)
-
mag
Re: oral me
salut christel!
moi aussi je passe a limoges pour une fois qu'il y a qq'un de la même ville
ça remonte le moral.
l'oral pour moi est aussi le 19 de 8 a 12 h
ne stress pas reste toi et soit honnête avec le jury.
si tu sais pourqoi tu es là ils le verront!!!!!
thao et bonne chance à toi
moi aussi je passe a limoges pour une fois qu'il y a qq'un de la même ville
ça remonte le moral.
l'oral pour moi est aussi le 19 de 8 a 12 h
ne stress pas reste toi et soit honnête avec le jury.
si tu sais pourqoi tu es là ils le verront!!!!!
thao et bonne chance à toi
-
christel
Salut Mag,
T'as p't-être raison !! Je ne vais pas y aller cool non plus mais ça ne serre à rien de stresser avant.
J'ai été convoquée pour la journée
8h15-10h15
et de 13h30-15h15
P'têtre k'on s'verra. Ben bonne chance à toi. A +++++
T'as p't-être raison !! Je ne vais pas y aller cool non plus mais ça ne serre à rien de stresser avant.
J'ai été convoquée pour la journée
8h15-10h15
et de 13h30-15h15
P'têtre k'on s'verra. Ben bonne chance à toi. A +++++
-
Juliette
Je passe aussi les oraux de ME à Limoges, le 20 janvier de 8h15 à 10h15, puis de 15h à 17h.
J'ai déjà passé les oraux de ES qui sont composés de trois entretiens : un de groupe où on discute d'un sujet donné,un avec un psy, un avec un professionnel, puis un avec un formateur.
Bon courage à tous.
J'ai déjà passé les oraux de ES qui sont composés de trois entretiens : un de groupe où on discute d'un sujet donné,un avec un psy, un avec un professionnel, puis un avec un formateur.
Bon courage à tous.
-
christel
Salut Juliette
Ou est-c k t'as passé tes oraux d'ES parc-k'a Limoges c'est en mars je crois, bien sur si on a la partie écrite que je viens de passer le 08 janvier.
En tout cas merci pour tes informations concernant la partie orale d'ES
ET BONNE CHANCE A TOI POUR JEUDI ENFIN:.......MERDE
tiens moi au courant pour jeudi
Biz
Ou est-c k t'as passé tes oraux d'ES parc-k'a Limoges c'est en mars je crois, bien sur si on a la partie écrite que je viens de passer le 08 janvier.
En tout cas merci pour tes informations concernant la partie orale d'ES
ET BONNE CHANCE A TOI POUR JEUDI ENFIN:.......MERDE
tiens moi au courant pour jeudi
Biz
-
audrey
salut!moi aussi je passe l'oral à limoges et je stress!!g surtout peur de l'entretient psy et de l'epreuve de groupe.ecrivez moi pour me dire comment ça c passé.je suis convoquée le 22 de 8h à 12h alors que vous c toute une journée.c normal?moi je travailles dans une maison de retraite.ça suffira comme expérience?je sais ça fait beaucoup de questions mais je stress
-
magalie
salut christel
on s'est quitté ce matin et j'ai pas eu le tps de te donner mon adresse mail
omorabona@aol.com
c'était tres sympa ce matin j'espere te retrouver en septembre!!!!
tiens moi au courant pour cet aprem
thao
magalie
on s'est quitté ce matin et j'ai pas eu le tps de te donner mon adresse mail
omorabona@aol.com
c'était tres sympa ce matin j'espere te retrouver en septembre!!!!
tiens moi au courant pour cet aprem
thao
magalie
-
christel
Salut ma p'tite mag !!!
ça était pour toi ???
Pour moi, c'était ok dans l'ensemble. Je redoutais les questions avec la psy alors je ne sais pas réellement comment c'était. Sinon j'étais à peu près à l'aise mais elle a cherché un peu à me déstabiliser!
On verra bien. Mais bon, l'humour était là pour remonter les mauvais côtés !! Je vais t'écrire sur ta p'tite boite aux lettres très rapidement comme ça adresse E-Mail incognito !! Ah Ah Ah Ah Ah hhhh....!!!!!
J'espère vraiment qu'on se verra en septembre !! courage ma grande, et puis si t'as besoin qu'on s'parle, laisse un p'tit message à cricri !!!! Biz a ++ :bounce:
ça était pour toi ???
Pour moi, c'était ok dans l'ensemble. Je redoutais les questions avec la psy alors je ne sais pas réellement comment c'était. Sinon j'étais à peu près à l'aise mais elle a cherché un peu à me déstabiliser!
On verra bien. Mais bon, l'humour était là pour remonter les mauvais côtés !! Je vais t'écrire sur ta p'tite boite aux lettres très rapidement comme ça adresse E-Mail incognito !! Ah Ah Ah Ah Ah hhhh....!!!!!
J'espère vraiment qu'on se verra en septembre !! courage ma grande, et puis si t'as besoin qu'on s'parle, laisse un p'tit message à cricri !!!! Biz a ++ :bounce:
-
christel
Salut Audrey,
Cool d'abord, bien sur c'est facile à dire mais pas facile à faire. Moi aussi je stressais avant les tests mais magalie m'a remonté le moral. Finalement on s'est retrouvé ensemble aujourd'hui et c'était très sympa ! Si tu veux, tu me diras comment ça s'est passé demain mais tout d'abord je vais t'expliquer en gros comment ça se passe :
1)Si tu es convoqué juste la matinée pas de panique c'est que tu vas tout passer à la suite et c'est beaucoup mieux car tu seras vraiment dedans. Moi j'ai été convoqué le matin puis à 13h30, d'autres ont été convoqué la matinée et à 15h00 donc ça faisait assez long.
2) Tu vas passer le matin une épreuve de groupe. Vous allez être à peu près 8/9 vous allez piocher un sujet et vous avez 45 minutes pour débattre et 5 min. de prépa avant. Ne t'inkièt pas tu n'es pas toute seule. Seulement il va falloir aussi que tu prennes la parole, si tu es très timide, détends toi mais fonce quand même parce-qu'il va falloir que tu argumentes...!!!!
3)Un entretien avec le psy, un formateur, et un moniteur-éducateur. Ils vont te reposer souvent la même question :
- pourquoi tu veux être ME,
- que fais un ME
- as tu un projet dans le cadre de ta formation
- expliquer ton expérience, ta motivation
Ils vont se baser sur ton CV, et ta lettre de motiv.
Tu as déjà une expérience professionnelle puisk tu travailles en maison de retraite, alors base toi là-dessus car probablement qu'ils te poseront des questions sur ton métier.
UN CONSEIL : RESTE TOI MEME, SOIS NATURE
de toute façon, ils arriveront à déceler ta vraie personnalité donc pas de triche, et puis ne te prends pas la tête ce soir, ça ne sert à rien de réviser. Tiens moi au courant A+++++
:arc:
Cool d'abord, bien sur c'est facile à dire mais pas facile à faire. Moi aussi je stressais avant les tests mais magalie m'a remonté le moral. Finalement on s'est retrouvé ensemble aujourd'hui et c'était très sympa ! Si tu veux, tu me diras comment ça s'est passé demain mais tout d'abord je vais t'expliquer en gros comment ça se passe :
1)Si tu es convoqué juste la matinée pas de panique c'est que tu vas tout passer à la suite et c'est beaucoup mieux car tu seras vraiment dedans. Moi j'ai été convoqué le matin puis à 13h30, d'autres ont été convoqué la matinée et à 15h00 donc ça faisait assez long.
2) Tu vas passer le matin une épreuve de groupe. Vous allez être à peu près 8/9 vous allez piocher un sujet et vous avez 45 minutes pour débattre et 5 min. de prépa avant. Ne t'inkièt pas tu n'es pas toute seule. Seulement il va falloir aussi que tu prennes la parole, si tu es très timide, détends toi mais fonce quand même parce-qu'il va falloir que tu argumentes...!!!!
3)Un entretien avec le psy, un formateur, et un moniteur-éducateur. Ils vont te reposer souvent la même question :
- pourquoi tu veux être ME,
- que fais un ME
- as tu un projet dans le cadre de ta formation
- expliquer ton expérience, ta motivation
Ils vont se baser sur ton CV, et ta lettre de motiv.
Tu as déjà une expérience professionnelle puisk tu travailles en maison de retraite, alors base toi là-dessus car probablement qu'ils te poseront des questions sur ton métier.
UN CONSEIL : RESTE TOI MEME, SOIS NATURE
de toute façon, ils arriveront à déceler ta vraie personnalité donc pas de triche, et puis ne te prends pas la tête ce soir, ça ne sert à rien de réviser. Tiens moi au courant A+++++
:arc:
-
magalie
salut christel
c'est mag je te renvoie mon adresse car j'avais oublié un truc:
omorabona1@aol.com
je vois que tu deviens une pro du coaching!!!!!!!!!!!!
bisous
a plus
magalie :tv) :bye: :tv) :tv)
c'est mag je te renvoie mon adresse car j'avais oublié un truc:
omorabona1@aol.com
je vois que tu deviens une pro du coaching!!!!!!!!!!!!
bisous
a plus
magalie :tv) :bye: :tv) :tv)