Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LOI 2 JANVIER 2002 ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

LOI 2 JANVIER 2002 ?

Message non lu par mag » 15 janv. 2005 16:35

jE RECHERCE UNE FICHE OU UN TEXTE RECAPITULATIF DE LA LOI DU 2 JANVIER 2002:

J'AI SURFER UN PEU SUR LE NET MAIS JE CHERCHE QUELQUE CHOSE DE CLAIR ET SIMPLE.

jE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

chrystelle

Re: LOI 2 JANVIER 2002 ?

Message non lu par chrystelle » 15 janv. 2005 21:39

Gds lignes : développer les droits des usagers: respect de l'usager,lui laisser la possibilité de choisir, lui proposer un projet individuel adapté à ses besoins, ses envies, non divulgation des infos le concernant, l'usager a le droit de lire les docs qui le concerne,d'être informé de ses droits, de donner son pt de vue sur les décisions le concernant.
elargir les misions de l'action sociale et médico soc
évaleur les pratiques
rénover la planification des services et équipements
dév les relations, la coopération des décideurs et des acteurs
consolider le contrôle des étbs.
Tu reprend les gdes lignes et les développe avec ce que tu lis, je sais c'est long masi on passe tous par là!

chrystelle

Re: LOI 2 JANVIER 2002 ?

Message non lu par chrystelle » 16 janv. 2005 13:33

Elle informe aussi des possibilités de recours qu'à l'usager, stipule que l'étb doit lui remettre un livret d'accueil avec des docs précis chartre des droits et libertés de la personne, rélement concernant le fonctionnement de l'institution, le contrat de séjour élaboré aveec la personne accueillie fixant les objectifs et la nature de la prise en charge.
Créaton de conseil de vie sociale afin que l'usager participe à la vie de l'etb.
Le projet d'étb comporte pour sa part les objectifs de l'institution, coordination, prestation il a une durée de vie maximum de 5 ans.
Préservation des liens avec la famille.

Répondre