je prépare le diplôme de CESF, je souhaite savoir si dans votre formation on aborde le thème de la violence à l'encontre des TS.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violence sur les travailleurs sociaux
-
flo
Re: violence sur les travailleurs sociaux
Et non malheureusement!!! Tu apprends lorsque tu y es confrontée!!!
-
kokko
Re: violence sur les travailleurs sociaux
ca dépend, je suis en 2ème ES et nous avons des cours concernant "la violence et l'agressivité". Nous étudions des textes, partons de situations afin de les travailler...
Mais la violence n'est pas seulemntenvers les TS, sois en sure, elle est aussi envers les jeunes, les résidents ou les familles en difficulté, elle peut être physique, morale ou institutionnelle...
Si tu veux plus de renseignements, @ toi de me dire ce que tu entend par "violence envers les TS" et je pourrais peut être t'aider.
Tout d'abord, face à la violence, nous ne réagissons pas tt de suite en tant que professionnel ms en tant que personne. Chacun a une morale différente, un façon d'agir différente...
Mais la violence n'est pas seulemntenvers les TS, sois en sure, elle est aussi envers les jeunes, les résidents ou les familles en difficulté, elle peut être physique, morale ou institutionnelle...
Si tu veux plus de renseignements, @ toi de me dire ce que tu entend par "violence envers les TS" et je pourrais peut être t'aider.
Tout d'abord, face à la violence, nous ne réagissons pas tt de suite en tant que professionnel ms en tant que personne. Chacun a une morale différente, un façon d'agir différente...