Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur éducateur !

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muielle

moniteur éducateur !

Message non lu par muielle » 25 janv. 2005 16:51

Juste un renseignement lorsque l'on est titulaire du baccalauréat dois t'on passer l'écrit pour le concour de moniteur éducateur ? Je me suis inscrite à l'IRTS et on me dis que c'est obligatoire je ne comprend pas j'ai lu sur le net que l'on ne passais pas l'écrit !!!

Merci d'avance !!!

laure

Re: moniteur éducateur !

Message non lu par laure » 25 janv. 2005 19:56

... ben il est possible que certaines ecoles en fasse l'allegement , maintenant dans la majorité des etablissementS l'ecrit est obligatoire , j'ai du le passer malgré l'obtention d'un Deug l'année precedente .

Bonne chance à toi et pas de panique , ils ne te demanderont pas la lune !

lilou

Message non lu par lilou » 28 janv. 2005 17:16

Généralement lorsque l'on a le Bac, on évite 1 épreuve écrite qui se nomme (écrit d'équivalence BAC) seulement il y a souvent un second écrit connaissances générales, puis lorsque tu as réussit celui ci tu vas à l'oral. ( je connais juste its Tours, erts Olivet et l'Iframes angers).
Si tu veux plus d'info hésite pas.
Et surtout MERDE et COURAGE.

anyssa

Message non lu par anyssa » 28 janv. 2005 18:11

salut a tous!!!

je suis actuellement en "POP" pour me preparer a integrer une fomation de monitrice educatrice et je dois enqueter sur ce metier.
Est ce qu'il y aurai un moniteur educateur qui veuille m'accorder une dizaine de minutes afin de repondre a un questionaire SVP aidez moi !!!

clara

Message non lu par clara » 28 janv. 2005 21:11

j'ai le dossier pour le concour d'entrée à la formation de moniteur-éducateur, y a t-il certaines choses plus importantes que d'autres à réviser et quoi précisément ?

myriam

Message non lu par myriam » 01 févr. 2005 17:08

bonjour
Je suis salariée dans une entreprise, et je vais prendre un conges indinviduel de formation, pour faire une formation de moniteur-éducateur.
Mais en fait, on passe un concours pour pouvoir acceder à l'école de préparation ME ou pour faire dirctement la formation de ME
Eclairez ma lanterne.

Ben

Message non lu par Ben » 02 févr. 2005 19:03

SalutMyrian,
Pour ce qui est des prépa je ne sais pas mais pour rentrer en formation tu dois passer un concours. J'espère avoir rallumé ta lanterne.lol.
A+.

kiki

Message non lu par kiki » 08 févr. 2005 08:42

comment faire pour passer le concours de moniteur educateur. ou s' adresser.

élo

Message non lu par élo » 11 févr. 2005 09:29

nan! normalement si tu es titulaire du baccalauréat, tu es dispensé de l'écrit!!
tu t'es peut être mal renseigner auprès de ton école ou bien tu n'a pas mentionné assez clairement pour l'école que tu avais le bac.

stéf

Message non lu par stéf » 12 févr. 2005 18:54

coucou,

En fait en général mai pa pour toutes les écoles tu a 2 écrits et ton bac te dipense du 1er mai pa du 2e qui est une épreuve de connaissances sociales.
voila, j'espére tavoir éclairé. bonne chance

Répondre