Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande info sur autobiographie - Oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Demande info sur autobiographie - Oral ME

Message non lu par Claire » 26 janv. 2005 11:23

Salut à tous,
Qui peut m'éclairer sur la rédaction d'une autobiographie pour concours oral.
Pas évident de la structurer et savoir "doser" les différents sujets (perso, pro...).
Merci.

anneso14

Re: Demande info sur autobiographie - Oral ME

Message non lu par anneso14 » 29 janv. 2005 20:07

alors moi je viens de passer une sélection écrite de ME et j'avais un dossier biographique à faire. Si ça peut t'aider je te file les q°:1)que pouvez vous dire de votre scolarité et de vos études?
2)Motivation pour la profession de ME
a)Avez vous une connaissance et une expérience du secteur socio-éducatif? si oui, laquelle
b)avez vous eut une expérience d'action auprès de personnes en difficultés dans une organisation ou de façon spontanée ds la vie courante?
c)pourquoi, selon vous, choisit-on cette profession?
3)Connaiss. de la formation et souhait d'entrer en formation
a)quelles conn. avez vous de la f° et quelles conn. ou capacités vous souhaitez acquérir durant la formation?
b)A quelles responsabilités un ME se trouve til confronté dans sa vie pro? Comment la formation, pour vous, peut l'aider à s'y préparer?
c)Quelle compétence "éducative" vous semble, pour vous, la + difficile à maîtriser et pourrait vous faire hésiter sur le choix définitif de cette profession?
4)Engagement social ou citoyen
En vous appuyant sur une ou des exp; de vie (voyage en groupe, act; sportives ou culturelles, act. "citoyennne" socio cult ou exp. pro) indiquez en koi ces exp. de vie guident votre choix pro aujourd'hui?

Voilà, bonne chance à toi!

Répondre