Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voici le sujet de l'epreuve de niveau pou ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

voici le sujet de l'epreuve de niveau pou ME

Message non lu par maria » 01 févr. 2005 15:19

j'ai passé l'examen de niveau hier au céméa et franchement le sujet était vraiment sympa.Voila le sujet: en vous appuyant sur des exemple dites quels sont selon vous LES ENJEUX DE L'ACTION HUMANITAIRE et le texte de base faisait réference a l'actualité récente du tsunami notamment la bonne conscience et l'action humanitaire qui faisait l'objet de critiques sous entendu trop de dons a tsunami et pas assez pour les autres malheureux, alors voila le débat est lancé quels sont selon vous les enjeux de l'action humanitaire?????sujet qui inspire!!!!

carole

Re: voici le sujet de l'epreuve de niveau pou ME

Message non lu par carole » 02 févr. 2005 08:18

bonjour maria,

je vais avaoir 34 ans en juillet et samedi 5 fevrier je passe l'examen de niveau.
je commence à avoit très très peur de ne pas être à la auteur.
Pourrais tu me dire si tu as une experience dans ce domaine.
Comment as tu travailler cet examen
merci a+

vivien

Message non lu par vivien » 02 févr. 2005 11:18

il te faut lire le monde, libé, le courrier international, les ash, puis pas etre trop mauvaise en expression écrite mais ca se travaille
bon courage

maria

Message non lu par maria » 03 févr. 2005 16:23

tu sais je pense qu'il se base surtout sur ton experience personnelle et ta maturité,ta capacité a jauger de facon neutre les situations,ensuite pour te donner une idée du domaine tu peux acheter des annales avec corrigés,et tu as le site fourcher.com ou tu peut t'entrainer et qui propose des annales,mais il font surtout appel a tes capacités d'analyse!!!Ne t'inquiète pas et vas y l'esprit tranquille!!!!!!

cecile34

Message non lu par cecile34 » 04 févr. 2005 10:32

salut maria
je ne sais pas si tu as recu mon message???
comment cela c'est passe pour toi?
je ne t'ai pas trouver, desolee :frown:
envoie moi un message cela me ferai plaisir
j'ai aussi, trouver le sujet sympa!! mais je pense ne pas avoir assez developpé, tanpis.
bisous

Répondre