Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL demain matin!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ambre

ORAL demain matin!!

Message non lu par Ambre » 07 févr. 2005 14:25

salut à tous et toutes!!

Bon déjà je suis très contente g u l'écrit à recherche et pro a Lyon (ca c cool)
Et la je passe demain matin à 10h30 l'oral, je sais comment ca se déroule mais si vous savez dites moi les phrases bateaux qe je dois éviter svp, merci d'avance!!

julie

Re: ORAL demain matin!!

Message non lu par julie » 07 févr. 2005 18:58

il n'y a pas de phrase bateau a éviter... dis ce que tu pense et tout ira bien, si tu ai arrivé jusque la c'est que tes idées ne vont pas à l'encontre d'un travail éducatif de base... aprés c'est a toi a appuyer tes convictions, si tu est sure de leurs valeurs éduactives (ou autres).

bisous et bonne chance.
julie

Céline

Message non lu par Céline » 08 févr. 2005 10:33

Bonjour, je viens de passer l'écrit des motivation et j'aurai le resultat au mois de mars,je ne sais pas si ce sera positif mais si oui,pourras tu me parler un peu de l'oral stp.Merci.

Ambre

Message non lu par Ambre » 08 févr. 2005 16:40

Salut céline,

Voila ce matin g passé l'oral et franchement je sais pas ce qe ca a donné!lol
Non en fait tu te présente en premier lieu (tes études, ton parcours professionnel,pourqoi faire M.E...)
Puis vient les questions sur la ou tu bosse(car moi je bosse dans une MAS avec des adultes polyhandicapés) et en fait presque tout mon oral c'est porté la dessus, par contre fais gaffe au psy il va vraiment chercher la petite faille, genre moi c'était "connais tu tous les types de handicaps?" et puis lorsque je lui ait dis seulemnt quelques uns pas tous il ma dit"Ah mais pourqoi??" enfin bon montre leurs vraiment que t motivée et sois naturel car je crois que si tu es passionnée il le ressentiront tt de suite.
Bon ccourage pour la suite tient moi au courant.

Biz

Céline

Message non lu par Céline » 08 févr. 2005 17:41

Merci beaucoup pour ton message Ambre.Et je te dis Mer....pour tes résultats.BISOUS@+

lolo

Message non lu par lolo » 09 févr. 2005 20:34

Salut,
Celine peux tu me dire ce que tu as eu pour l ecrit des motivations car pour moi c lundi et je ne sais pas trop sur quel genre de question on va tomber ou si il faut reprendre ce que l on a deja envoyer comme lettre pour l inscription.
Je te remercie d avance et bonne chance a toi aussi.
a+

Céline

Message non lu par Céline » 10 févr. 2005 10:36

bonjour lolo, je te copie ci dessous l'épreuve écrite de motivation sélection moniteur éducateur 2005 le 25 janvier dans l'aude 11 à la rouatière:

1- Selon Joseph Nuttin auteur de l'étude de la motivation humaine(P.U.F) "la motivation est un comportement en lien avec l'action envers l'environnement". Partant de cette affirmation,développez votre argumentation pour le choix de cette formation.(votre histoire personnelle vient en témoigner)

2- Le professionnel ne peut agir sans références théoriques des sciences humaines.Quelles sont vos approches et démarches dans ce domaine?

3-D'après vos recherches,relevez et commentez les différentes missions du moniteur éducateur dans le champ social,médico social.

4-Pourquoi et comment les activités que vous pratiquez pourraient être des supports utilisés dans l'action éducative?Argumentez.

Voilà lolo,je te souhaite bonne chance,j'espère que ces infos sur l'épreuve de motivation ci dessous t'aideront te préparer pour la tienne.Donnes moi de tes nouvelles et racontes moi les question de ton épreuves.@+

lolo

Message non lu par lolo » 11 févr. 2005 10:32

merci beaucoup pour tes renseignements mais est ce que ton epreuve a dure une heure car la mienne c le temps qu elle dure.
Je te tiens au courant car de toute facon c lundi alors encore merci beaucoup et a bientot

Répondre