Je passe l'oram à Canteleu dans 15j et je dois fournir à l'avance un écrit appelé dossier de motiavation, il y a des questions précises à savoir:
Quelles sont les démarches que vous avez fait pr vs renseigner sur la foramtion à la quelle vous postulez?
Qu'attendez vs de cette formation?
Quelles expériences acquises ou situations observées ds des situations de vie diverses vs amènent à choisir cette foramtion et ce métier? Développez votre présentation en citant des exemples. mettre en lien avec ce que vs imaginez de votre projet pro.
Comment envisagez vous l'organisation de votre formation (mobilité géo pr les stages à réaliser y compris ds l'UE, dispo, vie familiale, formation, vie perso)?
Je suis un peu perdue face à ces questions, les deux premières ça va, je cerne à peu près ce qui est demandé mais les deux autres, déjà si je capte bien il me faudra faire un stage dans un autre pays,dois je dire lequel pourquoi comment je pense faire.
Pour la question des expériences je sèche car je ne sais pas si je dois présenter des situations en détails, les analyser et dire pourquoi en fonction de celles ci je souhaite être ME?
Si vous avez passé le concours à l'IDS et avez réussi pourriez vous m'expliqquer ce que vous aviez rendu avec éventuellemnt des ex.Merci déjà.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier de motiv Canteleu
-
mehdi
Re: dossier de motiv Canteleu
kikou lou, en fait tu dois faire référence à ton projet professionnel , aux differents stages que tu as pratiqué , aux stages auxquels tu devras participer, à tes références dans le domaine de l'assiociatif si tu en as, à ton financement si tu n es pas dans les quotas, comment tu vas gérré tavie en fonction de ta mobilité (stage , formation etc etc etc).surtoutecoute bie ce conseil , lors de ton oral , fais bien références a tout ce que tu as ecris sur le questionnaire que l on t as remis et surtout precise bien que la trajet ne te derange pas et parles bcp des handicapées et des personnes agées.....les examnateurs ils adorent ca.......... bonne chance LOUUUUU
-
me
j'ai eu aussi la convocation avec le dossier de motivation a faire je ne pense pas que tu sois obligé de faire des stages dans l'EU. C'est une question piége sur ta disponibilité ta motivation a toi de leur dire sans te sanctionner ta vrai disponibilité mobilité
-
detdo
Salut moi aussi je l'ai recu pour moi la question a laquelle j'ai du mal a repondre c la troisieme car je n'ai aucune expérience dans le domaine et j'ai peur d'être penaliser pour ça, as tu des experiences? Sinon pour la derniere je ne c pas vraiment sil y a vraiment des stages en UE, mais pour moi ça me pause pas de pb c just ke je ne suis pas bilingue, mais pourquoi pa ca serai fun et enrichissant, non?bonne chance pour l'oral moi c pas encore tout de suite!!!!bizou
-
marie
Re: dossier de motiv palavas
slt je passe le concour de ME en avril et je passe l'ecrit de motivation j'aimarais bien en savoir plus? si quelqu'un peu me renseigner.