Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le travailleur social et le cannabis

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivien

le travailleur social et le cannabis

Message non lu par vivien » 07 févr. 2005 22:43

cela faisait longtemps que l'on en avait pas entendu parler alors moi je le fais. si ca peux permettre de changer les sujets de discutions et de tensions autour du forum.
mais je vais approfondir la question: le pré-stagiaire galairant pour passer le concours et le cannabis: qu'est ce que cela lui apporte ? pourquoi fume t'il? fumait il avant? fumera t il aprés?

puis pour ce qui dirons que je polue le forum et bien j'en ai conscience ... mais je préfére répondre à des étudiants qui comme on l'a était son dans la galére du concours qu'a des joutes verbales stériles et sans interet. on oblige pas a répondre

bisous à tous ce qui auront lu ce message jusqu'à la fin et à tous les ME1 de l'IFME de Nimes

steph

Re: le travailleur social et le cannabis

Message non lu par steph » 08 févr. 2005 13:21

Salut Vivien!
ben moi je ne fume pas de cannabis mais je me venge sur d'autre dépendance; la clope et le chocolat!
C'est sympa de ta part de penser aux gens qui lutte sur les concours!
merci! et bon courage à toi!

sab

Message non lu par sab » 21 déc. 2006 10:18

tu a raison de parler de canabis car ces presents partout et dans tous les ages maintenant que personnes veut en parler ou y faire reference ces peut etre aussi a cause des mentalite qui chenge car on ne parle plus des "vices" proprement dit
bon courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 déc. 2006 18:19

slt, j vais passer des concours me et oui j 'avoue je fume des pétards.
Pourquoi? tout simplement parce ke ca me détent j fume ke le soir. J suis en dernière année de licence et ca ne pertube pas trop mes études ni l'obtention de mon bac.
C qu'il est important de comprendre c'est principalement de savoir pq tu le fais et ne pas en être dépendant il faut toujours garder une distance ac le cannabis c'esqt très important.
Je sais ke ce n'est pas un exemple pour une future monitrice éducatrice mais je crois en mes convictions et cannabis ou pas ma vocation prendra tjs le dessus.

A chacun son paradis artificiel....Ne jugez pas

flamby

Message non lu par flamby » 24 déc. 2006 11:01

Je crois qu'à un moment donné il faut savoir dire stop.

Lire autant de stupidité sur un forum tel que celui du social.fr donne envie de se fâcher.

changez donc de vocation parce que là vraiment ça pose question.

à bon entendeur ...

melia

Message non lu par melia » 24 déc. 2006 15:55

Oui, je suis d'accord avec flamby, être éducateur ou m-e, cela signifie se remettre en question.
Et puis Vivien, t'es tout juste lisible..merci de faire un effort, ok tu passes pas ton exam sur le forum mais quand même..

steph (bis)

Message non lu par steph (bis) » 25 déc. 2006 12:18

Mess pour flamby et mélia!
Ce qui me révolte chez certain travailleur du social c'est leur faculté a se croire tjs supérieur pour intervenir sur les autres!!!R
redescendez un peu...l'humanisme ne se situe pas si haut!

MamzelleJu

Message non lu par MamzelleJu » 27 déc. 2006 00:22

Han des educs qui fument!!!!!!!! Non mais c'est dingue!!! Tu veux fumer et accompagner l'autre, Pff quelle idée!!!!

Sandrine a préciser qu'elle gardait de la distance avec le cannabis mais se détendait de temps en temps, on m'explique ce qu'il ya de mal. C'est comme l'alcool tant que tu gardes des distances suffisantes je ne vois pas le problème!!! Tant que tes collègues ne sont pas là pour t'accompagner toi et que tu n'arrives pas défoncer devant les gamins!!!

Et puis mince, Steph bis à très bien résumé & Joyeux Noël!!!

amo

Message non lu par amo » 29 déc. 2006 09:24

s'lut!
tout d'abord, steph, entierement d'accord! Qu'est ce qui pousse tant d'educ à adopter des attitudes aussi condescendantes?!?... Vive l'humilité...
Pour ce qui est des petards je ne rentrerais pas dans le debat "bien-mal" mais en tant que tres gros fumeur repentis je peux expliquer les reels dangers du cannabis. Surtout pour des jeunes gens en difficulté psychologique... Le probleme majeur avec ce produit est là... C'est une drogue comme une autre donc dangereuse, il faut avoir assez de maturité et de reels motivations dans sa vie pour ne pas "tomber"... Donc à ptoscrir pour les ados...
bye.

xav

Message non lu par xav » 29 déc. 2006 15:20

Bonjour,

Il y a de ces sujets qui font toujours démarrer au quart de tour...

Je pense que le débat ne se situe pas sur le "bien" ou le "mal" mais sur le rapport à la loi et les capacités de chacun à gérer ses souffrances, tensions ou autres.
Et il s'agit à mon sens de deux domaines qui prennent une place très importante dans le secteur professionnel qu'on a choisit.
L'éduc est face à des personnes vulnérables, guide, accompagne, contrôle, juge, décide... même s'il n'est heureusement pas tout seul et avec la prégnance de certains qualificatifs selon sa mission.

Comment faire alors si nous ne sommes pas au minimum au clair avec des questions fondamentales telles que soulevées par la consommation de produits interdits ?

Plus concrètement, que dire et que faire face à un jeune mineur pris en train de fumer du cannabis et qui en possède, si soit même on consomme ?

Répondre