Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral infa Nogent

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

oral infa Nogent

Message non lu par lolo » 09 févr. 2005 17:48

salut,
bas voila jai reussi mon ecrit à l' INFA à nogent sur Marne et mon oral est le 21 fevrier(oral de groupe et individuel)
Je commence a rellement me poser des questions, savoir comment ca va se passer..
Comment se coporter face a ton jury.
Enfin plein de petites qustion auxquelles j'aurais besoin de pti conseil qui rassurent!

bisous

lolo

soliman.adeline

Re: oral infa Nogent

Message non lu par soliman.adeline » 09 févr. 2005 18:52

bonjour, moi je passe l'oral demain à infa,et je suis dans la meme situation que toi,si ta des reponses tu peux me mettre encourant, merci , parcontre demain je peus te donner les infos.

lolo

Message non lu par lolo » 10 févr. 2005 16:27

merci miss pr ta reponse
comment c passer ton oral??

ari

Message non lu par ari » 10 févr. 2005 23:27

salu lolo je passe également mon oral le 21 fev a nogent et comme toi je suis pleins d'interrogations en ce qui concerne le passage a l'oral néanmoins je pense qu'il serait trés intéressant d'avoir des teimoignage d'élèves qui ont passer le concours l'an dernier.ainsi ca nous donnera une petite idée de ce qui nous attend meme si d'une année a l'autre les sujets doivent etre bien différent

lolo

Message non lu par lolo » 11 févr. 2005 10:30

c'est clair car moi serieux j'entends ceci cela ..mais j'aimerai bien en realité savoir le deroulement d'un oral en groupe et seul!!

caro

Message non lu par caro » 11 févr. 2005 15:51

bjr a tous,
et bien moi aussi, je passe le concours a l infa a nogent le 21;et bien sur, je me pose les memes questions.
j ai lu un bouquin qui informe sur ce concours, mais ca dit pas grand chose sur l oral ...
j attend aussi des infos precises afin de savoir a quoi s attendre lundi.

soliman.adeline

Message non lu par soliman.adeline » 11 févr. 2005 19:01

bonsoir,j'ai passer hier l'oral à infa nogent,voila comment la journer ces derouler ,on etaient enverant une qunzaines de pers,le jury c'etait 2femmes,une psy,et la reponssable de la formation me, le sujet c'etait l'organisation d'un stende,en equipe ,et colictivementavecles autres pers, duree 1 h ,pour metre en place le stande,en n'a eu comme materiel des papiers grand format pour faire l'excposé sur le papier ,en desin,c'est ta nous de trouver queceque on doit présenter le projet , aprés on na eu une pose de 20minu,apres elles nous ont donner des feuilles,la question poser siter 3aidees comuns que vous avez avecle groupe. parcontre a l'éxposer on n'es noter car en dois parler entre nous pour metretous nous aider enssenble ,les jury note comment tu participes ,l'apres midi c'est tes motivation sur ton parcour ,la prise en charge de ta formation,tes défauts,qualités.

ari

Message non lu par ari » 11 févr. 2005 20:28

bonsoir l'infa plus particuliérement adeline car j'aurais aimer savoir comment c passé ton oral a nogent et les questions qui ton était poser merci d'avance en attente de t réponses. 8)

ari

Message non lu par ari » 11 févr. 2005 20:34

Pour caro et lolo: es ce que ca vs dirais de regrouper le maximum d'informations pour l'oral du 21 et qu'on puisse se voir et faire une simulation sur un debat ou tout simplement echanger des infos pratiques afin de dissiper nos craintes bisous a bientot ari

adeline soliman

Message non lu par adeline soliman » 11 févr. 2005 21:49

salut! je t'es deja réondu pour le deroulement de l'oral queceque tu veux s'avoir de plus avant que je vais me coucher!

Répondre