Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lolo
Message non lu
par lolo » 09 févr. 2005 18:30
voila,
en atendan de passer mes oraux et d'avoir je lespere des reponses positives pr integrer la rentrée sptembre 2005..il serait bien que je travail deja pour mes economies et aussi pour mon expérience .
EStce possible sans diplomes??juste le BEPC
si tu as des reponses, as tu des adresses à me conseiller??
merci
lolo

-
didoune
Message non lu
par didoune » 10 févr. 2005 12:26
salut lolo,
Moi aussi je passe mes concours cette année et je me posais la même question que toi.
Sans diplome,tu peux faire des remplacement dans diverses structures en envoyant une lettre de motivation et un CV.
Il arrive que les foyers embauche des personnes sans diplome pour être veilleur de nuit.
Voila, j'espere que j'aurai pu t'aider.
Bon chance pour les concours.
Kiss
-
vivien
Message non lu
par vivien » 10 févr. 2005 13:37
ben déja se sera plus facile si tu as ton concours, puis tu peux toujours voir en passant par l'intermédiaire de CES, ou en demandant des stages (mais là tu n'est pas payé). pour les adresses ya l'anpe.fr qui peut te renseigner
-
soni@
Message non lu
par soni@ » 11 févr. 2005 11:07
Bonjour,
certains établissements recrutent des personnes non diplômées pour faire des remplacements et/ou accompagner sur des transferts (camps) pendant les vacances.Je connais plusieurs éducs qui avant d'entrer en formation ont été élève éducateur (appelé aussi stagiaire de contact), c'est rémunéré (SMIC plus les primes je crois) et tu fais le même taf qu'1 éduc... ça te permet d'avoir un minimum d'expérience avant d'intégrerl'école. il faut que tu te renseigne à l'ANPE et que tu envoies des lettres de candidatures spontanées dans les structures et associations. Il existe aussi des associations qui embauches des animateurs pour accompagner des personnes handicapées sur des séjours à thèmes.
Bon courage.
Soni@
-
lolo
Message non lu
par lolo » 11 févr. 2005 15:31
jte remercie sonia du renseignement!!
-
lili
Message non lu
par lili » 11 févr. 2005 20:30
je souhaite faire mon mémoire sur l'enfant placé et la souffrance de séparation de sa famille pouvez-vous me donné des info d'avance merci
-
cypris
Message non lu
par cypris » 12 févr. 2005 02:24
bonjour!!
je suis tout a fait d'accord avec Sonia...
il faut que tu fasses des lettres de motiv' et que tu y joingnes ton CV...
perso,j'ai commencé à intégrer les diverses structures en vérifiant mon projet professionnel de part l'ANPE...
renseignes toi,tu ne risques rien si ce n'est un CDD ...
Bon courage!! :tv)
-
vivien
Message non lu
par vivien » 12 févr. 2005 09:45
lili pour ton mémoire il faut que tu voyent avec les ouvrages de Lemay. il a beaucoup écrit la dessus, sur les carences affectives ...
-
Soni@
Message non lu
par Soni@ » 15 févr. 2005 16:37
Salut!... De rien Lolo... et n'hésite pas à amener ton CV et lettre de candidature spontanée toi même dans les boîtes si tu te le sens... Des fois, gros coup de pot, ça plait à certains employeurs. Pense aussi à les rappeler si tu vois que tu n'as pas de réponses rapidement, il faut parfois les relancer un peu pour qu'il constate la motivation... Bonne chance Lolo, je croise les doigts... :chine:
PS: la DASS de ton département ou de celui où tu veux bosser peut te fournir un listing des établissements socio et médico sociaux...
-
mamanfab
Message non lu
par mamanfab » 16 févr. 2005 18:28
Salut Lolo tu peux également écrire des lettres spontanées pour faire un contrat employeur mais tu es tenu quatre ans aprés l'obtention de ton diplome
je suis dans le meme cas que toi. Je te souhaite bon courage
Fabienne