Bonjour à tous !
Se serai vraiment sympa si quelqu'un pouvai repondre à ma question...Voila je vais passer le concours de moniteur éducateur en alsace a shiltigheim et je voulai savoir si je le réussissai, ya til un internat ou dé logements jeunes à shiltigheim?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étudiant moniteur éducateur
-
Cacahuète
Re: étudiant moniteur éducateur
Salut Hélène!
Il n'y a pas d'internat à l'IFCAAD. Pour les logements étudiants, je ne crois pas non plus mais ça tu peux trouver sur Strasbourg!
Mais attention, la formation moniteur éducateur à l'IFCAAD se passe en alternance. En gros tu ne seras jamais un mois entier en cours (mais une semaine sur deux soit deux semaines dans le mois environ!)... Donc, prendre un logement n'est pas forcément la meilleure solution (financièrement parlant bien sûr).
Bon courage!
Cacahuète
Il n'y a pas d'internat à l'IFCAAD. Pour les logements étudiants, je ne crois pas non plus mais ça tu peux trouver sur Strasbourg!
Mais attention, la formation moniteur éducateur à l'IFCAAD se passe en alternance. En gros tu ne seras jamais un mois entier en cours (mais une semaine sur deux soit deux semaines dans le mois environ!)... Donc, prendre un logement n'est pas forcément la meilleure solution (financièrement parlant bien sûr).
Bon courage!
Cacahuète