Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mercredi

oral canteleu

Message non lu par mercredi » 23 févr. 2005 17:05

bonjour a tous
je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déja passé leur oral à canteleu ?
comment ca c'est passé ?
les professionnels ?
le stress ?

merci :bye:

chrystelle

Re: oral canteleu

Message non lu par chrystelle » 25 févr. 2005 09:39

Oraus passés hier après midi. Le jury de pro auquel j'ai eu à faire était très sympa, les deux ont su me mettre à l'aise. L'écrit que tu as eu à rédiger est vraiment capital. Elles en prennent connaissance et approfondissent avec toi le parcours, les choix, la possibilité de partir ailleurs,le déclic, le financement.
Avec la psy tu as un sujet à préparer moi j'ai eu les jeunes ou l'incivilté. ON dialogue sur celui ci et puis on passe à toi. Elle pose des questions pour à mon sens savoir si tu connais tes limites, si tu es réaliste, comment tu réagis face à des dévoilements.
Ayant passé d'autres concours j'ai trouvé que là psy ne cherchait pas à aller voir tes faiblesses et à insister sur celles-ci. Enfin pour moi je pense que cela s'est bien passé on verra le 29 mars.

thomas

Re: oral canteleu

Message non lu par thomas » 28 févr. 2005 11:10

salut !

j'ai passé mon oral a canteleu le 24 février ! en effet, tu choisi tout d'abord un sujet entre les deux tickets que tu auras pioché au hazard ! Moi, je suis tombé sur la mort ou le tourisme ! un peu différent n'est ce pas ? J'ai préféré le tourisme de peur que la mort m'entraîne sur des chemin compliqué avec la psy. J'ai donc eu 10min. de p^réparation et je suis allé avec la psy aprés pour une 1/2 heure. Elle se sert de ce que tu prépare comme accroche pour l'entretien mais c'est vraiment secondaire. Aprés, elle dévie et te pose quelques question proféssionnelles ainsi que privé.
Ensuite, j'ai eu mon entretien avec les 2 proféssionnels. Trés à l'aise avec eux. Ils se servent en effet du dossier de motivation. Un petit conseil, il demande beaucoup de chose sur la formation alors il faut relire le contenu de la formation ! Il faut rester naturel, bien écouter les questions et prendre le temps de réfléchir avant de répondre ! il ne faut pas oublier qu'ils testent notre faculté d'écoute.
Bonne chance !

Répondre